Togo : Trois braqueurs rattrapés après un crime à Kpogan
Le troisième braqueur dans un véhicule de la gendarmerie (ph)
Deux des trois malfrats cagoulés qui ont braqué et tué à domicile un jeune homme d’affaires à l’aube du mercredi dernier à Kpogan, une banlieue est à Lomé, la capitale du Togo, sont aux arrêts.
Des agents de l’Unité Spéciale d’Intervention de la Gendarmerie (USIG) qui se sont dépêchés sur les lieux après une alerte lancée par des voisins dans le quartier sur la curieuse visite dans la maison du jeune homme, ont réussi à mettre la main sur le groupe.
L’un des trois malfrats qui avait pris la fuite sitôt après le forfait a été arrêté dans la matinée d’hier jeudi à Lomé à la suite d’enquêtes ouvertes par la gendarmerie. Ses deux complices qui avaient compté sur leur habilité pour s’enfuir n’auront pas beaucoup chance pour voir leur vœu se réaliser car l’un a été abattu par les gendarmes et le second neutralisé.
Après le forfait, le groupe a emporté une somme arrachée sous menace dans la maison de la victime. Avec les deux arrestations opérées, la gendarmerie va devoir poursuivre ses investigations pour éclaircir les contours de ce crime dont les présumés auteurs se révéleraient être des amis de la victime.
Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana
- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire