Côte d'Ivoire : Covid-19, à Songon-Dagbé, le district renforce le dispositif de riposte des populations contre la pandémie
cérémonie à Songon-Dagbé (Ph KOACI)
La menace de la pandémie virale qu'est le Covid-19 qui a contaminé plus d'un millier de personnes en terre ivoirienne, est d'autant plus préoccupante qu'inquietante.
Les autorités ivoiriennes elles continuent d'être à pied d'œuvre pour évincer cette faucheuse en terre d'Eburnie.
Dans cette dynamique, le District d'Abidjan, a initié une caravane de dons de kits de protection aux populations vivant dans le Grand Abidjan.
Laquelle caravane a fait escale,le lundi à Songon-Dagbé, où un important lots de composants préventifs contre la maladie, a été remis aux populations du faubourg par M Alloboué, représentant, à l'occasion, le Ministre-gouverneur.
Saisissant la tribune, l'émissaire de Mambé qui conduisait une importante délégation, s'est appesanti sur l'importance de la mutualisation des énergies de toutes les couches sociales dans la bataille contre le Covid-19.
Réceptionnant les dons, Antonin Djro Dompé a, au nom du Chef Nagui Magès et de sa notabilité, remercié les donateurs du jour et promis de faire bon usage des kits au village remis.
Dans le même élan, Messieurs Daniel Akran Daniel, porte-parole des Bléssoué, André Mouadja, membre de la génération Gnandoh seniors et doyen adjoint du village, Philippe Tanoh, porte-parole de la génération Gnandoh sénior et Laurent Koutouan Agbassi de la génération Dougbô ont réitéré les remerciements des habitants du village à l'endroit de leurs hôtes.
Avec à la clé, l'assurance donnée de parvenir à zéro contaminé au covid-19 dans leur village.
Faut-il le rappeler, l'actuel Chef du village, Thomas Nangui Magès, alors qu'il n'était pas encore aux commandes de la chefferie, avait déjà, aux premières heures d'apparition du virus en terre ivoirienne, fait dons de kits de protection à la fois, à la gendarmerie et au Centre de Santé Urbain de Songon ainsi qu'à ses parents de Songon-Dagbé en vue de corser la lutte contre le Corona virus dans sa commune natale.
Un geste du cadre Atchan qui ouvrait du coup la sirène de la sensibilisation dans la commune d'Agban.
Jean Chresus
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire