Côte d'Ivoire : Un accord cadre signé entre le FPI et le PDCI pour agir ensemble pour une réconciliation effective et inclusive
Assoa Adou et Guikahué ce jeudi au siège du PDCI à Cocody (Ph KOACI)
Le Front Populaire Ivoirien (FPI) fidèle à Laurent Gbagbo et le Parti Démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI) se sont, en marge de la crise sanitaire du Covid-19, retrouvés ce jeudi 30 avril 2020 pour la signature d'un accord cadre.
La cérémonie s'est déroulée à la maison du parti à Cocody en présence de Maurice Kakou Guikahué, Secrétaire Exécutif du PDCI et de Assoa Adou, Secrétaire Général du FPI fidèle à Gbagbo, comme constaté sur place par KOACI.
Pour le FPI et le PDCI, la réconciliation en Côte d'Ivoire est perçue comme un réel besoin, une nécessité absolue, ils estiment qu'il y a crise de confiance entre les ivoiriens et le pouvoir.
Pour les partis de Bédié et Gbagbo, la réconciliation tant désirée ne semble pas être la priorité du Gouvernement.
Ils ont fait remarquer au cours de cette rencontre avec la presse que Bédié et Gbagbo ont décidé au cours de leur rencontre historique à Bruxelles, d'œuvrer pour la réconciliation au Pays.
Ainsi, ce jour, le FPI et le PDCI ont entrepris d'élaborer un document cadre pour une paix durable en Côte d'Ivoire.
Lequel document précise que les deux partis proposent une méthode participative pour trouver des solutions originales aux problèmes qui sont à la base de la crise.
Les deux partis ont décidé d'agir ensemble pour faire la promotion de la réconciliation auprès des Ivoiriens.
Ils entendent mobiliser tous les autres partis politiques et les organisations de la société civile à s'inscrire dans ce processus.
Le FPI et le PDCI ont décidé d'agir ensemble pour une réconciliation effective et inclusive à travers le message d'union.
Enfin, les deux organisations politiques ont décidé d'agir de commun accord pour la libération de tous les prisonniers de la crise postelectorale, du retour des exilés politiques, de Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé.
Jean Chresus
Infos à la une
que du fla fla lol je cite "une méthode participative pour trouver des solutions originales des problèmes qui sont à la base de la crise." du vent lol c'est quoi la méthode des mots a deux balles je dirais même a deux mires lol !!!!libéré Gbagbo et blé mais c'est hkb qui a envoyé Gbagbo c'est lui qui a dit a ahoussou Kouadio de signer les papiers en qualité de ministre de la justice pdci au sein du rhdp, ahaha ouvré à la reconciliation mais hkb pendant 8 ans tu as rien dit d'un coup tu vois de l"orpaillage partout lol non vous etes des plaisantin assoa adou qui vient la rapidement en cachette pitié lol on vous regarde meme pas une bande de F L O C O S lol
C'est ça Dramane ton guru lui est blanc comme neige: rébellion c'est Soro. Déportation de Gbagbo et CBG c'est Bédié. Même les condamnations bidons qu'on voit actuellement là c'est AGC et non Dramane. C'est bien continuer à enfoncer vos museau dans le cu de vôtre guru. C'est le réveil qui sera brutal
@Energence demande au petit gros qui a gagné les élections de 2010.
@A VRAI DIRE Depuis le début de cette semaine, tu ne cesse de demander de poser la question au "petit gros" (?) Tu devrais poser la question toi même à cette personne et faire partager la réponse !
Merci! Toute la cote d'ivoire moins les bôyôrôdjans vous soutient.
Après c'est pour dire je n'ai pas signé la lettre mais plutôt esprt. Des menteurs comme ça
De quoi à mettre en transe les moutons ou rien qui n'ont toujours pas digéré l'uppercut magistral de Bédié au boucher de sindou. Lolll
Les ivoiriens ont faim et non pas de travail. Faite vite pour derouler votre programne. Ce que vous avez a nous proposer maintenant que vous avez vu le diable en personne de votre propre yeux. Qui sera le joker parmis vous. Vous avez gerer ce pouvoir avant. Vous avez fait la sourde oreille malgré les cris, et pleurs que la population pauvre et malheureuse vous a lancé. Qu'est ce qui va changer, quelles sont vos arguments pour prouver que vous allez faire mieux que le rhdp?c'est ca le plus important et non tous reunis pour bouter l'etranger du fouteuil qui reviens de plein droit a vos rois, alors que l'etranger meme si ils nous malmene mais s'inquiete plus de nos situatiin que nos propre frere que vous ete. Reconcilliation reconciliation, rien que de la poudre aux yeux pour venir voler notre argent et distribuer des rav4 aux petites filles, se saouler la gueule et allez danser a la rue princesse.
1 marché de dupes. Chacun d'eux a un agenda caché. Apitôô
y'a rien pour les ivoiriens si vous regardez bien c'est uniqement ceux qui ont mangé sous Gbagbo et ceux qui vuelent mangé qui avaient mangé sous hkb exemple cacahuete, quand je vous dis pdci daoukro et fpi qui a même pas de siège lol après 10 ans de gestion , ils ne pensent qu'a eux jamais de projet pour les ivoiriens , le covid rien !!!je vous dit des vrais nuisibles qui ne cherchent qu'une chose capter l'argent des ivoiriens mais personne est dupent resté la !!!!
Ça ne supporte pas hein!!! Ça fait mal hein!!!. Parole d'un aigri qui complètement déboussolés.
coquille vide, désolant d'ameuter la presse pour rien
Jaloux là, agri là.
En tout cas coquille vide ou pas ils ont la majorité des ivoiriens avec eux n'en déplaise à votre guru qui tente comme un forcéné à ré dimensionner l'électorat de ce pays.
euh, ils se sont réunis pour quoi en fait? J'ai beau lire y'a aucune proposition ou autre chose nouvelle que leurs trucs bla bla habituels
C'est vrai que le but de la rencontre est difficile à déchiffrer pour un graduate de l'école polytechnique coranique d'abobo! Bandécon!
Anarque du ciel. C'est pas mieux vous allez demander au petit gros qui a gagné les élections de 2010. C'est de la tout à commencer. Celui qui a perdu cette élection et qui a menti est le coupable. Tout simple.
C'est pas important le qui a gagné. Là tous sont unanimes c'est sur celui qui n'a pas gagné: Bédié sait QUI a volé ses 600'000 voix. Et Gbagbo lui sait qui a triché dans les zones CNO pour avoir ses fameux 54 % donné par Youssouf Bakayoko. Ce qui représentait également 600'000 voix. Cela suffit pour créer une entente face à l'illégitime qui squatte le pouvoir depuis maintenant 10 ans.
On dirait que cette fois-ci tu as oublié de d'exhorter tes parents aux mains moites de se laver les mains avec du savon avant de les replonger dans le degê et le toh! bandécon!
Les bôyôrôdjans en transe. kiokiokiokiokio!
Demander au petit gros qui a gagné les élections de 2010
des guignols qui ne pensent qu'à leurs ventres, ils me dégoutent eux tous
Pdci, fpi moyenne d'age 60 ans, ils n'ont pas su rajeunir leurs formations, c'est dommage.
Ouiiiiiiiiiiiiiii... l'heure est a l'union sacrée des ivoiriens... sauver la mère patrie par tous les moyens... un seul programme, un seul objectif... tout sauf un quelconque rattrapé du rdr unifié... point barre. Les ivoiriens ont compris le danger qui les guette sous la dictature de dao le colérique haineux tribaliste et sectaire phd en mensonges option rattrapage ethnique...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire