Guinée Bissau : Après deux pays africains, la Guinée Bissau passe à son tour commande du « Covid-organics »
Andry Rajolina et Embalo par visioconférence
Vanté par le Président malgache Andry Rajaoelina, le Covid-organics a le vent en poupe sur le continent africain malgré les réserves de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), elle dans le feu des critiques.
Ainsi plusieurs pays africains s’apprêteraient à passer commande du « précieux » médicament made in africa , contre le Coronavirus qui a fait plus de 211.000 morts dans le monde.
Après le Cameroun, la RDC, au tour de la Guinée Bissau de s’approvisionner en Covid-organics.
En effet, le chef de l’Etat Bissau Guinéen , Umaro Sissoco Embalo a proposé d’approvisionner son pays et ses voisins.
« Il affrétera un avion pour les transporter de Madagascar.C’est l’Afrique unie & solidaire qui combat le Covid_19 !», a déclaré le Président malgache dans un tweet après une discussion par visio-conférence avec son homologue.
Le chef de l’Etat Bissau Guinéen n’a pas manqué d’apporter son soutien au président malgache dans la lutte contre le coronavirus, et exprimer aussi sa fierté : « J’ai confiance en cette découverte, nous les Africains devons croire en l’Afrique », affirme-t-il.
Rappelons le, le covid-organics est un remède à base d’artemisia, une plante à l’efficacité prouvée dans les multithérapies contre le paludisme, et d’autres herbes qui poussent à Madagascar.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire