Burkina Faso: Coronavirus, 22 nouvelles guérisons et un nouveau décès
Le Burkina Faso a enregistré 22 nouvelles guérisons de patients de coronavirus contre trois nouveaux malades et un nouveau décès, indique un communiqué du service d’information du gouvernement (SIG).
A la date du 28 avril 2020, 118 échantillons ont été analysés dont 76 cas suspects et 42 contrôles.
22 guérisons, portant à 498, le total des guérisons tandis qu’un nouveau décès est à déplorer, portant le total des décès 43.
Par ailleurs, 03 nouveaux cas ont été confirmés, dont 02 à Ouagadougou et 01 à Nouna. A ce jour le pays a enregistré 641 cas positif au nouveau coronavirus dont 253 femmes et 388
hommes, depuis le 09 mars 2020.
A ce jour, seulement 100 cas actifs sont sous traitement, laissant penser que la maladie est en baisse.
Le gouvernement a appelé à l’engagement et à la responsabilité de tous, dans le respect de la mesure sur le port obligatoire du masque ou du cache-nez afin de contenir la propagation du Covid-19
Par ailleurs la douzaine d’experts chinois, venus apporter main forte aux médecins burkinabé dans la lutte contre le coronavirus, ont quittés Ouagadougou ce mercredi après deux semaines de séjour.
Ils sont suggéré le renforcement en équipements du personnel soignant, en première ligne dans la lutte contre la pandémie.
Alors que le pays, reprend peu à peu vie, avec la réouverture des marchés fermés et l’allègement du couvre-feu, le coordonnateur du comité de riposte au coronavirus, Pr Martial Ouedraogo a été démis de ses fonctions ce mercredi par le conseil des ministres.
Il sera remplacé par Dr Brice Bicaba qui assurera l’intérim en attendant la nomination du nouveau coordonnateur.
Aucune raison n’a été donnée pour justifier ce limogeage qui fait toutefois suite à un tollé suscité par la mise doute des causes du décès de la députée Marie Rose Compaoré, présentée comme la première victime du coronavirus au Burkina Faso.
Boa, Ouagadougou
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire