Côte d'Ivoire : Retour à la normale, le Parlement se prépare à reprendre ses activités avec 50 personnes
Amadou Soumahoro lundi à Abidjan
Le retour progressif à la normale pourrait être effectif dans certaines institutions dans les jours à venir, après des semaines d’inactivité due aux mesures restrictives prises par le Gouvernement afin de freiner la propagation de la pandémie de la maladie à Coronavirus.
C’est le cas de l’hémicycle. En effet, réuni le lundi 27 avril 2020, le bureau de l’institution a planché sur les modalités de la reprise des activités parlementaires.
Selon le président de l’Assemblée Nationale, Amadou Soumahoro, qui a présidé la séance, le travail parlementaire s'effectuera avec la participation de 50 personnes réparties entre les groupes parlementaires, le personnel administratif et la presse.
Si la date de la reprise n’a pas été signifiée par le chef du Parlement, l’annonce est déjà une bonne chose et va dans le sens des bons résultats sanitaires obtenus face au Coronavirus depuis près de deux mois (peu d'infectés,maladie soignée, fort taux de guérison et très faible taux de létalité, ndlr).
Reste désormais à acter la réouvertures des frontières et la reprise des activités jusque là encore classées dans la liste rouge d'un état d'urgence qui pourrait sous peu progressivement s'étioler.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Restons prudents en respectant toujours les mesures barrières.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire