Guinée : Covid-19, seulement 7 décès sur plus de 1000 infectés, 225 guéris
Gel hydroalcoolique
Les autorités sanitaires ont révélé dimanche que le pays a franchi la barre des 1000 cas de contamination au nouveau coronavirus.
La Guinée a désormais passé le cap le petit cap des 1000 infectés au Covid-19 mais avec seulement sept décès selon l’Agence nationale de la sécurité sanitaire (ANSS), l'organe officiel de gestion de l'épidémie.
« Nous avons enregistré pour la seule journée d'aujourd'hui (dimanche) 98 nouveaux cas, qui font au total 1.094 cas positifs et malheureusement 7 décès", a déclaré le porte-parole de l'Agence.
Elle a précisé dans la soirée que 225 personnes ont été déclarées guéries.
Éprouvée il ya quelques années par le Virus Ebola , la Guinée est à l'image des pays de la sous-région, peu touchée par l'épisode du Coronavirus qui a frappé plus fortement les Pays classés "riches" que ceux classés moins.
KOACI
Infos à la une
Eh oui, l'afrique de l'ouest et du centre aura résisté et vaincu ce coronavirus qui a tué chez les riches contraints de prendre des mesures complétement démesurées tout ça pour préserver leur pauvre personnel soignant obligé aux heures sup vous vous rendez compte les pauvres bourgeois ...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire