Côte d'Ivoire : Election à la FIF, les anciens joueurs étalent leur division sur le choix des candidats
Des anciens footballeurs
La pré-campagne pour l’élection à la présidence de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) bat son plein dans els Etats-majors des candidats déclarés.
Des présidents de clubs aux anciens joueurs en passant par des journalistes, ils sont courtisés par les différents prétendants à la succession0 de Sidy Diallo que sont, Didier Drogba, Idriss Diallo et Sory Diabaté.
Issus du groupement des intérêts généraux et prenant part au vote, les anciens footballeurs ivoiriens issus des différentes associations sont divisés.
Certains issus de l’Union des anciens footballeurs, dont font fait partie l’ex champion d’Afrique 92, Beugré Yago Eugène, ont dejà porté leur choix sur Sory Diabaté.
Ce n’est pas le cas, pour Hamed Ouattara et Kalou Bonaventure qui ont choisi Idriss Diallo.
Quant à la génération de 2006 dont fait partie le candidat Didier Drogba, elle est aussi divisée.
Hormis Marc Zoro qui s’affiche avec son ancien capitaine, les autres ne partagent pas les ambitions présidentielles de leur ex coéquipier.
Une chose est désormais certaine, que les anciens joueurs sortiront plus que jamais divisés à l’issue de cette élection dont dépendra l’avenir du football ivoirien.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Donner affaire là à Drogba on va avancer
Ils ont été achetés par la FIF .....Vous devrez SOUTENIR DROGBA.. Dans ce monde du Football... Qui est MIEUX CONNU entre Sory Diabate et DROGBA ????? et surtout qui a plus de connaissances et d'expériences parmi les deux ???.......... Il y a toujours eu des problèmes entre DROGBA et ses soi-disant mendiants anciens joueurs .
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire