Côte d'Ivoire : UEMOA, Alassane Ouattara annonce le prochain sommet pour juillet à Yamoussoukro
En attendant la finalisation du communiqué de la session extraordinaire de la Conférence des Chefs d'État et de gouvernement de l'Union économique et monétaire ouest africaine qui s'est tenue ce jour par visioconférence, Alassane Ouattara, Président de la Conférence a annoncé la tenue de la prochaine session à Yamoussoukro, capitale politique ivoirienne.
«Je souhaite que le Communiqué final indique que le prochain sommet aura lieu à Yamoussoukro au mois de juillet, » a déclaré, Alassane Ouattara.
Dans son discours de clôture, le Président en exercice de la Conférence des Chefs d’Etat et de Gouvernement a félicité ses homologues ainsi que les autres participants pour la qualité des échanges.
Selon lui, cette Session a été l’occasion de définir une stratégie commune de lutte contre la pandémie et de donner des orientations aux Institutions régionales et aux équipes gouvernementales pour sa mise en œuvre.
Il a souhaité l’instauration d’une plus grande coordination entre les Etats dans la lutte contre la pandémie, la prise avec célérité par les Gouvernements et les Institutions de l’Union de toutes les mesures qui s’avèreraient nécessaires pour réduire l’impact de la pandémie sur les populations.
Enfin, le soutien de l’économie pendant et après la crise, ainsi que l’adoption d’une déclaration portant suspension temporaire de l’application du Pacte de convergence.
C'est la première fois dans l'histoire de l‘Union économique et monétaire ouest africaine qu’une session se tient par visioconférence.
En faisant cette remarquable dans son discours d'ouverture, Alassane Ouattara avait également exprimé son soutien au Président Ibrahim Boubacar Kéita, à son gouvernement et au peuple malien pour tous les efforts entrepris pour la libération de son frère et ami Soumaïla Cissė détenu par des groupes terroristes.
Par ailleurs, le Président de la Conférence a à l’occasion adressé ses félicitations à son Excellence Faure Eyandema pour sa réélection à la présidence de la république togolaise et à son Excellence Oumarou N'Ballo Cissoko pour son accession à la magistrature suprême de la Guinée Bissau.
Wassimagnon
Infos à la une
Hkb on peut pas le faire à daoukro si c est pas ado personne à travailler la bas contrairement à fhb à yakro pitie on va recevoir tous les chef d état à yakro eh puis y a foye .....les jaloux vont maigrir fhb on tient ton héritage tchrrr
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire