Cameroun : Coronavirus, le nombre de personnes guéries au-dessus des cas actifs, une première
Pour la première fois au Cameroun, le nombre des personnes guéries à la maladie de Coronavirus est plus élevé que celui des cas actifs.
En effet, selon les chiffres révélés dimanche par le ministre de la Santé publique, le Cameroun a enregistré 103 nouveaux cas de contamination au Coronavirus dont 20 à Yaoundé et 83 à Douala.
Dans le même temps, le gendarme de la santé publique a annoncé 779 cas actifs dont 12 sous oxygénation et 118 hospitalisations.
786 personnes sont annoncées guéries.
Au total, 56 décès liés à la pandémie de corvid-19 ont été enregistrés depuis la confirmation du premier cas au Cameroun, le 6 mars dernier.
Ces décès sont majoritairement enregistrés en " communauté " précise le ministre de la Santé publique qui invite les malades à se rendre à l’hôpital ou à appeler dès les premiers symptômes, les médecins au 1510, le numéro vert mis en service.
"Le Covid-19 n’est pas une maladie de la honte", soutient le Dr Manaouda Malachie, le ministre de la Santé publique.
En plus d’un mois, l’Etat a déjà dépensé 8,881 milliards FCFA dans le cadre de la stratégie nationale de riposte contre la pandémie de Covid-19, a révélé dimanche Elysée Eyenga, le responsable administratif et financier Covid 19.
Armand Ougock, correspondant permanent de Koaci au Cameroun.
-Joindre la rédaction camerounaise de Koaci au 237 691154277-ou cameroun@koaci.com-
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire