Cameroun : La lutte contre le Coronavirus prend des allures de batailles politiques
Paul Atanga Nji (Minat) et Maurice Kamto (leader du Mrc)
Au Cameroun, la lutte contre le Coronavirus prend des allures de batailles politiques entre le gouvernement et le Mouvement pour la renaissance du Cameroun (Mrc, parti d’opposition non représenté au parlement.)
En effet, dans deux correspondances transmises à Koaci, Paul Atanga Nji, le ministre de l’Administration territoriale (Minat) demande respectivement à Orange-Cameroun et MTN Cameroon, de clôturer et geler les fonds collectés par l’association dénommée " Survie Cameroon- Survival Initiative", mise sur pied par le Mrc de Maurice Kamto.
Selon, le Minat (équivalent du ministère de l’Intérieur) cette association est "illégale".
Le Minat qui assure la tutelle des partis politiques dit ne pas avoir connaissance de l’existence d’une association dénommée " Survie Cameroon- Survival Initiative".
Il indique par ailleurs, que tout appel à la générosité publique doit être autorisé par la loi.
Selon l’article 10 de la loi 90 /056 du 19 décembre 1990 relative aux partis politiques, "il est formellement interdit à un parti politique de recevoir des fonds de l’extérieur ", fait valoir Paul Atanga Nji.
Le Mrc, dit avoir lancé l’association dénommée "Survie Cameroon- Survival Initiative", pour venir en aide aux camerounais, dans le cadre de sa stratégie de riposte à la pandémie de Covid-19.
Les autorités de leur côté, font savoir qu’un fonds spécial de solidarité le chef de l’Etat.
Armand Ougock, correspondant permanent de Koaci au Cameroun.
-Joindre la rédaction camerounaise de Koaci au 237 691154277-ou cameroun@koaci.com-
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire