Burkina Faso : Coronavirus, reprise progressive des cours à partir du 11 mai
Suspendus depuis mi-mars pour limiter la propagation du coronavirus, les cours reprendront à partir du 11 mai prochain avec les classes d’examen tandis que les autres reprendront le chemin de l’école de façon progressive.
« Sur instruction du président Roch Marc Christian Kaboré, le gouvernement informe la communauté éducative que le calendrier de reprise des activités administratives et pédagogiques est arrêté ainsi qu’il suit:
Pour l’éducation nationale et l’alphabétisation, la reprise administrative est fixée pour le lundi 4 mai, les activités pédagogiques pour les élèves en classe d’examen reprendront progressivement le lundi 11 mai. Les élèves des classes intermédiaires reprendront le lundi 25 mai.
Pour le ministère de l’enseignement supérieur, la reprise progressive des activités Pédagogiques dans les institutions d’enseignement est fixée au
lundi 11 mai.
Selon le porte-parole du gouvernement, Remis Fulgance Dandjinou, ce calendrier de reprise administrative et pédagogique visé l’objectif d’une année scolaire et académique apaisée et achevee dans le respect des conditions optimales de sécurité sanitaire.
Par ailleurs, le gouvernement entend mettre gratuitement à la disposition des enseignants et élèves des masques et des dispositifs de lavage des mains.
Boa, Ouagadougou
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire