Afrique du Sud : Covid-19,le ministre de la police s'excuse publiquement après les propos d'un policier sur Mahomet
Arrestation de musulmans à Pretoria
Le ministre sud-africain de la police, Bheki Cele, a dû présenter des excuses publiques auprès de la communauté musulmane,après des propos jugés « blasphématoires » tenus par un policier .
Une vidéo diffusée sur les s réseaux sociaux et authentifiée par la police montrant l’interpellation de musulmans retrouvés en train de prier malgré le confinement fait scandale .
En cause , les propos tenus par un membre de la police.
"Etes-vous plus grands que le président ? Est-ce que Mahomet est plus grand que le président ? lance l’un des policiers aux fidèles.
Dans un communiqué dimanche, "le ministre Cele a présenté ses excuses à la communauté musulmane pour les remarques blasphématoires durant l'arrestation" de fidèles, précisant qu'une enquête était en cours pour déterminer "l'identité de la personne responsable d'un tel sacrilège".
La police a de côté publié un communiqué dans lequel elle fustige des commentaires fâcheux et inacceptable
Notons qu’un confinement très strict est en vigueur depuis le 27 mars en Afrique du Sud pour tenter d'endiguer la pandémie de nouveau coronavirus.
L’Afrique du Sud est le pays d'Afrique sub-saharienne le plus touché par la pandémie de Covid-19, avec 4.500 cas confirmés, dont 87 décès.
Plus de 200 médecins et soignants cubains ont été déployés ce lundi dans le pays pour participer à la lutte.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire