Côte d'Ivoire : Etat d'urgence, le Protocole de Bédié condamné après avoir été pris en flag avec d'autres
Romain Porquet, 73 ans, a été arrêté avec d'autres dans une place d'Abidjan qui bravait les règles de l'Etat d'urgence, sur dénonciation.
Le protocole du Président Henri Konan Bédié a été arrêté avec d'autres dont ses amis avec lesquels il fétait apparemment un anniversaire, sur place, par des éléments du commissariat du 35ème arrondissement au préalable alertés par les agissements qui s'y passaient, via des photos transmises.
A leur arrivée sur les lieux, Romain Porquet s'est présenté comme ingénieur chimiste et n'a pas fait mention de son "grade" politique.
Présenté avec les autres devant le tribunal, il a été condamné à 6 mois de prison avec sursis et 500 000 Fcfa d'amende.
Amy Touré
Infos à la une
Pays daoukro au lieu de faire des dons vous jouissez à babi dans couvre feu ok
Faites nous alors le point par ville de côte d'Ivoire !
Je viens de lire une autre Version qui indique qu'ils ont été invité à déjeuner chez la Secrétaire Particulière de MKG. Ils étaient une douzaine. Donc ce n'était pas dans un maquis. Alors ma question : c'est quoi l'arrêté sur cette question là ? Ou bien on l'applique à la tête du client ?
Oui, il va s'amuser pianh, Abidjan fait partie de la côte d'Ivoire, tout comme daoukro ! Ton rhdp Kong pouvait faire quoi sans l'aval du monsieur de Daoukro ! Lui au moins assume son appartenance à un village et il en est fier !
Andy-ko ton gbagbo tu sais qu il va pas sortir pian lol il va rester là bas dans sa vie d étudiant lol
Le comportement, ce sont les actes posés par une personne ou groupe de personnes et qui sont visibles par autrui. Le problème N°1 de nous les nègres, ce sont nos comportements, ce que les autres observent chez nous : On peut être intelligent ou pas, instruit ou pas et avoir les mêmes comportements. On entend souvent en Afrique que tel ou tel doit être président parce qu'il est intelligent. Désolé ! On peut être intelligent et être un criminel, agir de façon immorale ou asociale. On peut être intelligent et ne pas être exemplaire, on peut être intelligent et ne pas privilégier l'intérêt général, ...bref ! Nous avons souvent les dirigeants que nous méritons parce que nous n'avons pas nous-mêmes les critères de jugement pertinents selon les contextes. On crie sur les réseaux sociaux que les Chinois s'en prennent aux Africains parce qu'ils n'auraient pas respecter les consignes données pour éviter la propagation du corana. Qui dit protocole dit règles à respecter...notre chemin vers le progrès social est très très long !!
Vous prosperez tjrs dans les conceptions villageoise? Progresser vos mentalites tout de meme. Ce monsieur, qu'ils soit PDCI ou non est un citoyen ivoirien donc sujet des lois du pays. Il a transgresse la loi, et il a subi les consequence. Meme si on trouve Bedie lui meme dans un maquis un soir, il va assumer..
Très selectif,ou bien les islamistes qui prient les uns collés aux autres aux abords des rues,devant les boutiques et magasins...sans respecter les mésures barrières sont au-dessus des lois? J'oubliais ils sont au pouvoir et avec la justice selective des vainqueurs ils ne seront pas inquietés.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire