Côte d'Ivoire : A propos des primes, tous les gendarmes auront le même montant, assure le Gnl Apalo
Apalo et ses hommes vendredi dans le Gbèkè
Depuis l’annonce du paiement des primes aux forces de l’ordre pour leur implication dans la lutte contre la propagation de la pandémie de la maladie du Coronavirus, beaucoup de rumeurs circulent dans les casernes.
L’une faisant croire que tous les gendarmes ne seront pas logés à la même enseigne.
Une information fausse, a assuré vendredi le Général de Division ALEXANDRE Apalo Touré, Commandant Supérieur de la Gendarmerie Nationale, lors d’un entretien avec ses hommes des villes de Bouaké, Sakassou et Béoumi, au centre du pays.
Il a exhorté les gendarmes à respecter les mesures barrières et à sensibiliser les populations civiles. Il leur a aussi demandé d'éviter le racket sous toutes ses formes, en facilitant le passage des camions transportant le vivrier et les marchandises.
Intervenant sur la question des primes exceptionnelles, il a demandé à ses hommes de ne pas écouter les fausses informations circulant à cet effet.
« Tous les éléments auront le même montant, sans distinction de grade ni de lieu géographique », a-t-il déclaré
Enfin, Apalo Touré a dit sa satisfaction à l'égard des gendarmes pour le travail abattu, leur professionnalisme et leur esprit de solidarité envers leurs frères d'armes.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire