Togo : Directives de l'UMT pour le ramadan
Minaret d’une mosquée à Lomé (ph)
L’Union Musulmane du Togo (UMT) a annoncé le début de la période du jeûne et de prières pour le ramadan à compter de ce vendredi sur toute l’étendue du territoire national.
A cet effet, en plus de l’aspect spirituel sur lequel les fidèles musulmans devront se consacrer durant le mois de Ramadan, El-Hadj Inoussa Bouraïma, le président de l’UMT a exhorté les croyants en Allah à respecter les mesures barrières annoncées par le gouvernement togolais et que chacun fasse sa prière à la maison.
Le début de ce moment de jeune et de prières musulmans au Togo intervient dans un contexte de crise sanitaire marquée par la présence du Covid-19 dans le pays. Etant donné que les rassemblements publics sont interdits donc les moments de prières d’ensemble dans les mosquées, les fidèles sont priés de ne pas se réunir dans une maison pour faire des prières.
Rappelons que les mesures indiquées par les autorités togolaises sont entre autres se laver les mains régulièrement avec de l’eau et du savon, ou les désinfecter avec du gel hydro alcoolique, tousser et éternuer dans un mouchoir ou dans le pli de son coude, saluer sans se toucher sans se serrer la main et éviter les embrassades, rester à distance d'au moins 1 mètre des autres et portez un masque si vous avez des symptômes respiratoires.
Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana
- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire