Côte d'Ivoire : Lutte contre le Covid-19, aux postes frontaliers, Apalo appelle ses hommes à redoubler de vigilance
Le Général de Division Alexandre Apalo jeudi à Laleraba
Depuis le 18 avril dernier, le Général de Division, Commandant Supérieur de la Gendarmerie Nationale, Alexandre Apalo a entrepris une tournée de sensibilisation de ses hommes.
Dans la journée d'hier jeudi, l'officier supérieur de l'armée était aux postes frontaliers de Laleraba, frontière du Burkina et au poste de Pogo, frontière du Mali pour une vérification du dispositif sécuritaire mis en place.
A ces différents postes frontaliers, Apalo a invité ses hommes à redoubler de vigilance afin de mettre la main sur ces voyageurs, qui, par des pistes clandestines cherchent à contourner e dispositif de sécurité.
L'homme tout en félicitant ses hommes, leur a demandé une étroite collaboration avec les populations et les autres forces pour lutter efficacement contre le virus qui bute pour l'heure sur la Côte d'Ivoire, peu touchée (fort taux de guérison, très faible taux de mortalité, ndlr) et qui pourrait jouir d'un grand nombre d'habitants asymptomatiques.
Enfin, le chef de la Gendarmerie a appelant ses hommes à respecter strictement les mesures barrières leur a demandé de véhiculer à leur entourage.
Jean Chrésus
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire