RDC : Arrestation de Muanda Na Nsemi
Muanda Na Nsemi lors de son arrestation
Le leader du mouvement Bundu Dia Kongo (BDK) a été arrêté par les forces de l'ordre après que sa résidence ait été été encerclée par les forces de sécurités à la suite des affrontements qui ont fait 15 morts dont deux policiers dans le sud est du pays.
Des dizaines de policiers avaient encerclé la résidence de Muanda Na Nsemi, chef du mouvement Bundu Dia Kongo (BDK) à l’origine de nouvelles violences à Songololo dans la province voisine du Kongo Central.
Un officier supérieur de la police a expliqué qu’ils avaient attendu un signal avant d’investir la maison au cas où le gourou refusait de se rendre.
D’après le Ministre de l’intérieur, des adeptes de celui qui est présenté comme un "gourou", avaient entrepris de chasser du Kongo-Central les "non-originaires", c'est-à-dire à des Congolais venus d'ailleurs.
Le bilan des affrontements entre la police et les adeptes du mouvement politico-religieux Bundu dia Kongo (BDK) fait état de 15 morts dont deux policiers.
Infos à la une
Regarder son visage. on dirait pour quelqu'un qu'on doit juger le 11 mai. les vilaines personnes font toujours de vilaines choses
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire