Ghana-Togo : Echec d'une tentative d'entrer de 9 personnes au Togo
Les personnes arrêtées (ph)
Des agents du Service d’Immigration dans la région de la Volta au Ghana ont arrêté dans le village de Yegbekorpe, district d'Akatsi, 9 personnes qui tentaient de traverser illégalement la frontière pour se rendre au Togo voisin.
Selon nos confrères de Starrfm qui ont eu la primeur de la nouvelle, les 9 personnes sont 7 nigérians et 2 ghanéens qui ont servi comme des guides.
Pendant que les 7 nigérians ont été obligés de faire un demi-tour vers leur point de départ, c’est-à-dire à Ashiaman à Accra, les 2 nationaux ont été retenus par les agents d’Immigration pour une suite appropriée à donner à leur cas.
Depuis la survenue du Covid-19 au Ghana, les autorités ont pris certaines mesures dont la fermeture des frontières de sorte à lutter contre la propagation de la maladie mais aussi à éviter son importation dans le pays.
Pour s’assurer du respect de la décision de fermeture de la frontière, les populations riveraines ont été exhortées à ne pas emprunter des chemins clandestins pour faire entrer ou sortir d’autres personnes sur le territoire.
Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana
- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire