Côte d'Ivoire : Le secteur privé heureux de l'intérêt que le gouvernement leur accorde en cette période difficile
Ackah mercredi à Abidjan
Le secteur privé se dit heureux de l’intérêt que le gouvernement leur accorde en cette période de crise sanitaire à cause de la pandémie du Coronavirus.
Après une réunion du Comité de Concertation État-Secteur Privé, présidé par le Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly, le mercredi 22 avril 2020 à Abidjan, le président de la Confédération Générale des Entreprises de Côte d’Ivoire (CGECI), Jean-Marie Ackah, a salué la mise en place, par le gouvernement, d’un Plan d’appui aux entreprises qui répond à leurs aspirations, a-t-on appris d’une note de la Primature.
« Nous sommes très heureux de l’intérêt que le gouvernement accorde au secteur privé en cette période difficile. La quasi-totalité de nos préoccupations ont été prises en compte dans le Plan de soutien aux entreprises. Nous sommes à la disposition du gouvernement pour passer à la phase d’opérationnalisation. Les mécanismes mis en place, à cet effet, répondent aux attentes du secteur privé », s’est réjoui Jean-Marie Ackah.
Et d’ajouter que les ressources du Fonds d’accompagnement, qui est une réalité, sont en train d’être mobilisées. Les échanges se poursuivant, il a demandé de la patience aux entreprises.
Quant au Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly, il a indiqué aux acteurs du secteur privé que le gouvernement ne ménagera aucun effort pour leur apporter l’accompagnement nécessaire. Il les a rassurés sur la disponibilité des premières tranches des Fonds, ajoutant que les critères d’éligibilité sont déjà définis.
Pour rappel, le Plan d’accompagnement du secteur privé en cette période crise sanitaire, comprend deux (2) Fonds. Le Fonds de soutien aux PME estimé à 150 milliards et le Fonds de Soutien aux grandes entreprises, d’un montant de 100 milliards de FCFA.
« Selon le Premier Ministre, ces Fonds seront respectivement approvisionnés de 40 et 30 milliards de FCFA », ajoute-t-on.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Le secteur privé pour les imbécile heureux qui se reconnaîtront mais qui ont des puces orange, Mtn et j en passe c est des entreprise qui emplois des ivoiriens et qui peuvent partir ......donc chômage... Le gvt prend un peu de temps pour bien faire les choses y a eu la cie la sodeci les 25 000 pour les plus démunie pour commence mais faut s occuper de toute l économie une personne qui travaille chez Orange au chômage c est combien d ivoiriens sans revenu ...laissez donc les bande con qui on couler l économie du pays avec des pib de cancres
Euh, ils vivent sur quelle planète ceux là? Ou alors on leur a donné dans 1700 milliards pour qu'ils viennent raconter des conneries aussi grosses qu'eux ! Laissez les gens travailler, corona n'a pas pris ! Le 30 on lève tout !
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire