Nigeria : Une potion « Covid-19 Vaccin » déconseillée
Des exemplaires de la potion (ph)
Le gouvernement nigérian a mis en garde les populations contre un médicament liquide destiné à être bu pour se protéger contre le Covid-19. La potion, de couleur jaune et étiquetée Covid-19 Vaccin, n’est pas certifiée et est en circulation à Kano, une ville du nord du pays.
Après avoir attiré l’attention des nigérians sur ce vaccin, le ministre de l'Information et de la Culture, Lai Mohammed, a déclaré que le médicament « n'est certifié par personne ».
En conviant les populations à se désister d’un tel médicament, le ministre Lai a averti que « vous devez ignorer le vaccin sorti à Kano… il n'est certifié par personne, distancez-vous de ses promoteurs.
Pour plus de précision sur ce médicament, le Centre pour le Contrôle des Maladies au Nigeria (NCDC), a expliqué que c’est un mélange liquide mis en vente sous prétexte qu’il soigne le Covid-19. Le NCDC a clarifié qu’il n’existe actuellement aucun vaccin ou médicament approuvé par les autorités sanitaires pour soigner le Covid-19 prévention. Il a exhorté les populations à se procurer uniquement des médicaments dans des pharmacies ou des établissements de santé accrédités.
A ce jour, les scientifiques du monde s’évertuent pour mettre au point un vaccin contre le coronavirus, qui a tué plus de 119 000 personnes et infecté plus de 1,9 million de personnes dans le monde.
Mises à jour de la situation sur le Covid-19
Le Nigeria a enregistré hier mardi 117 nouveaux cas du nouveau coronavirus.
Selon le NCDC, 59 cas ont été enregistrés à Lagos et ... 14 à Kano. Le nombre total d’infections dans le pays est passé à 782. Sur ce total, il est recensé 197 cas de guérison et 25 décès.
Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana
- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Voici ce que nous disions tantôt en tant qu'observateur... Et dire que certains nègres applaudissent parce que disent-ils ça vient de l'Afrique... Et bêh, c'est parce que cela vient de l'Afrique que nos populations vont être des cobayes... Nous demandons toujours la VIGILANCE... VIGILANCE... VIGILANCE... Quand on demande des tests rigoureux cliniques on ne comprend pas pourquoi des pseudo intellectuels voient cela en mal. Bine au contraire, c'est par soucis de protection de vies des nègres... Bravo les nègres... Empoisonnez-vous et devenez des statistiques... N'importe quoi... On observe...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire