Côte d'Ivoire : Coronavirus, elle soigne ses infectés dans son coin, la communauté libanaise sérieusement rappelée à l'ordre
Elle ne respecterait pas les règles mises en place par l’Etat de Côte d’Ivoire dans l’état d’urgence sanitaire du Coronavirus et expose le pays au danger.
La communauté libanaise, très touchée dans la crise du Coronavirus, qui compte en son sein un grand nombre de personne en surpoids, soigne ses infectés dans des cliniques privées hors du protocole sanitaire de l’Etat ivoirien.
Cette situation rapportée ce jour en très haut lieu a provoqué un vent de colère au sein de l’exécutif à la tache depuis début mars pour sortir au plus vite de la crise.
L’affaire a débuté lundi après l’annonce du décès de deux malades du Coronavirus issus de la communauté libanaise. Ils vaudront, après-coup, la mise à jour du bilan du Ministère mis devant le fait accompli d’infectés pris en charge hors du plan sanitaire officiellement arrêté.
Une Polyclinique connue de la commune de Marcory est, dans cette affaire, pointée du doigt.
Pour rappel, chaque cas suspect de Coronavirus doit être signalé et pris en charge par les services sanitaires de l'Etat ivoirien.
Reste à savoir si la communauté libanaise sera officiellement rappelée à l’ordre ou si ses agissements auront une incidence sur la progression du Coronavirus en Côte d’Ivoire.
A suivre…
Amy Touré
Infos à la une
Ah ça ! Mais ce sont des malades mentaux ! Ils jouent avec nos vies ceux là ! Purée ces libanais ils ne changeront jamais même dans affaire on te demande de respecter les règles pour l’intérêt commun de la Nation ! ADO doit sévir urgemment !
État dans État. Oubien. La côte d Ivoire la go de tout le monde. On nous gifle dans la rue, les favorisé et leur petasse narguent le bas peuple. La France nous infantilise, les arabes nous niquent. Nos institutions sont sodomisées a coup de billet, gouvernement corrompu. Les un les autres. On inspire aucun respect, aucune confiance. Faites tout ce que vous voulez mais enrolez vous et allez voter. Notre but c'est les élections. On a déjà nos milliards. Un semblant de distribution et gon peut se réjouir. Sa campagne est déjà financée. Bêtadougou... Vos bégaiement sont la cause de tout ce désordre.
Façon tu te vends là c'est comme ça, on t'achète! Depuis le début de ce vers de terre de covid-19, nos dirigeants mettent à nu leur incompétence doublée de mauvaise foi. L'Afrique, la côte d'Ivoire en particulier,es la poubelle de ces peuples nomades sédentarisés très tard. Tu te prends pas au sérieux et tu veux qu'on te respecte, ça toujours été comme ça, ce n'est pas seulement sous ce régime et il faudrait aussi avoir l'honnêteté de le dire. Il faut que ça change, mais si on politise tout sur notre continent, on se fragilise, et nous devenons une proie facile pour ces gens qui nous considèrent comme des sous hommes. Bien à vous !
Et quant je pense qu'ils sont fière de donner des fourchettes fausses tous les jours !!!!!!. J'ai même lu de l'autosatisfaction via à des articles ici. Si les libanais ont ce comportement c'est que le ministre de la santé ne sait que dalle de la prévalence de la maladie parmi tous les immigrés non noires, appelés expatries. Pauvre CI qui vit sur un nuage de mensonges applaudis par les moutons comme toujours!!!!.
Pas étonnant les connaissant, une plaie pour ce pays, et pas étonnant aussi qu'ils soient les + touchés, ils sont gras, y'a plein d'obèse meme chez leurs enfants, c'est pas bon pour ne pas être fauché par le corona
Si on se laisse traiter comme des sous hommes alors pas étonnant qu’ils se comportent ainsi avec nous et nos états. Les pires parmi les arabes envers le noir c’est bien le libanais. Allons seulement!!!
Les Libanais et les juifs ont toujours créé des micros États quasi indépendants dans les pays dans lesquels ils vivent hors du Liban et d'Israël... Ce que nous ne pourrons jamais faire chez eux, ils le font chez nous pays corrompu et de magouille ,sans être inquiétés
J espère que l établissement sera lourdement sanctionné ça vous va pas rentrée au Liban faire ce qui vous chante tchrrr jamais respecté les lois locales tchrrr vraiment y a corona sinon faudrait même fermer ce truc tchrrrr
Si cette clinique appartenait à Sam-l'Africain(FPI) ,il pourrait être renvoyé a la MACA, si non Il est Très RARE de voir un Libanais être sanctionné dans un pays Africain,,,, mème si cela arrive, il y a toujours un arrangement entre le pouvoir en place avec la communauté Libanaise.... Meme vase-de-nuit au niveau des Coréens, Chinois, Japonais,....... qui vivent en Afrique noire....... Mais ce n'est pas seulement en Afrique que se passe ce genre d'acte impuni........ Par exemple ; les Juifs font eux aussi des bêtises dans le monde, mais il est presque impossible de punir un Juif hors d'Israël ..... Tu ne verras jamais un Macron, Boris, Merkel, Trump, Vladimir, Trudeau........... accuser un Juif........ POURQUOI les Juifs sont-ils Protégés ????... Si tu fais l'investigation tu sauras toi mème, mais ce n'est pas à cause de la 2ᵉ guerre Mondiale avec le démoniaque Adolf Hitler . C'est toute autre chose..
ces libanais se croient tout permis. jamais en règle avec l'Etat, toujours dans des réseaux mafieux. vivement que l'Etat réagisse vigoureusement.
Pourquoi ne peut-on pas dire le nom de cette clinique qui viole lois, règles, et protocoles ? Pourquoi encore ce 2 poids 2 mesures ? Un petite clinique ivoirienne de Yop a reçu une femme infectée en situation d'urgence sanitaire, et a dû parer au plus pressé parce qu'elle était en détresse respiratoire. La clinique a été fermée. Il n'en sera rien pour Avicennes ou Farat (forcément, c'est l'une des 2), parce que c'est des "gros" et qu'il y a la très puissante communauté libanaise derrière ! Comment voulez-vous être respectés quand vous-même ne vous respectez pas ?
Est-ce que un Africain peut faire ça au Liban? Quand vous aviez des dirigeants dont la seule vraie préoccupation c'est de remplir leurs comptes bancaires, on assistera à ça tout le temps.
Polyclinique farah. Si les pontes même du gouvernement se sont fait soigner là-bas tu veux quoi.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire