Sierra Leone : Covid-19, le Président Bio s'est auto-isolé, la cause
Julius Maada Bio (ph)
Le Président sierra léonais, Julius Maada Bio, s’est auto-isolé hier lundi à la maison à Freetown, la capitale du pays. Cet isolement va durer 14 jours.
Bio a pris cette mesure après qu’un de ses garde du corps ait été testé positif pour le coronavirus. Dans une adresse à la nation, le Président a déclaré que le garde du corps est mis en quarantaine car ayant été testé positif à la maladie.
Cette annonce du Président intervient après des spéculations croissantes selon lesquelles un ministre du gouvernement ainsi que deux membres de sa famille, dont un enfant et une nourrice, sont traités pour le virus. Les rumeurs ont été démenties par service de communications de la présidence.
Outre son état de santé qui est normal, Bio a précisé que tous les membres de sa famille sont aussi en bonne santé et qu'aucun n'a présenté de symptômes de coronavirus. Dans un tweet sous forme d’exhortation a ses compatriotes, le Président a publié « mon gouvernement continuera d'être transparent et exhorte les citoyens à se protéger en respectant tous les protocoles d'hygiène et autres »,
Situation sur le Covid-19
Le gouvernement a annoncé 7 nouveaux cas confirmés de coronavirus ce mardi 21 avril 2020, portant le total à 50 cas confirmés. Sur une note positive, six personnes ont été libérées le dimanche dernier après avoir terminé le traitement pour le virus et testé négatif.
Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana
- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire