Niger: Covid-19, 10 casseurs opposés au couvre-feu sous les verrous
Manifestations à Niamey
10 manifestants casseurs opposés au couvre feu ont été écroués après leur arrestation à la suite des violents heurts qui ont éclaté dimanche entre les forces de l'ordre et des habitants de Niamey .
Selon la police, sur les 108 manifestants interpellés dans la ville de Niamey entre le 17 et le 19 avril, 10 ont été placés sous les verrous à la prison de haute sécurité de Koutoukalé.
Dimanche, plusieurs jeunes gens avaient brûlé des pneus pour s’opposer aux mesures de précaution imposées par les autorités pour freiner la propagation du Covid-19.
Des lampadaires, des panneaux de signalisation et certains édifices ont été détruits.
La situation a dégénéré lorsque les forces de l'ordre étaient intervenues pour disperser à l'aide de grenades lacrymogènes des habitants qui s'apprêtaient à organiser une prière collective dans une mosquée, selon des habitants.
Grand Pays d’Afrique Subsaharienne qui connait un fort développement depuis quelques années et une métamorphose, le Niger compte 655 cas de coronavirus dont 20 décès et 280 guérisons, selon un bilan du ministère de la Santé publié lundi soir.
Infos à la une
FERMETÉ... FERMETÉ... FERMETÉ... Il faut en faire des exemples. Il faut coffrer les nègres idiots...
Ils doivent etre PUNIS.....Ils ne savent pas que meme la Mecque et le Vatican sont fermés au public akoz de coronavirus ???.. Si ces deux lieux saints sont fermés, ce n'est pas une SIMPLE mosquée qui s'ouvrira.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire