Côte d'Ivoire : Sucre, riz, huile, produits laitiers, d'oignons et pommes de terre, face à la pandémie et le Ramadan, le pays dispose d'un niveau de stock important
Diarrassouba ici en visite dans les stocks de riz d'Stdm/Mmci à Abidjan
Le 11 avril dernier, KOACI vous interpellait sur le fait que le Pays vivait au rythme d'une crise sanitaire et non alimentaire (voir article associé, ndlr). En cette période de crise sanitaire et surtout avec le Ramadan qui débute en cette fin de semaine, la Côte d’Ivoire peut se réjouir de disposer d’un niveau de stock important pour faire face à la période difficile.
Du Sucre, riz, huile, produits laitiers, d’oignons et pommes de terre, ne manqueront pas. C’est le constat fait le lundi 20 avril 2020, par le Ministre du Commerce et de l’Industrie, Souleymane Diarrassouba, lors d’une visite de quatre grands entrepôts de produits de grande consommation, que sont, Sucaf, Sabimex, Stdm/Mmci et Sania.
« Je voudrais rassurer les populations sur la disponibilité effective des denrées de grande consommation qui couvrent les besoins de consommation des populations sur les 2 à 5 prochains mois », a-t-il indiqué, avant d’ajouter que les prix détaillants seront surveillés par les inspecteurs du commerce. Notamment, au niveau des intermédiaires, afin d’éviter toute flambée due à des pénuries artificielles.
Le Ministre du Commerce et de l’Industrie a profité de cette occasion pour saluer l’engagement du secteur privé, grâce auquel l’économie nationale est résiliente, et qui a toujours été aux côtés de l’Etat de Côte d’Ivoire pour traverser, ensemble, les crises que le pays a connues. Poursuivant, il a ajouté que le secteur privé ivoirien a cette capacité de s’adapter aux situations les plus complexes. Lui permettant ainsi de préserver l’outil de production et les emplois.
En témoignent les Plans de continuité d’activité (PCA) intégrant les outils digitaux mis en place actuellement au sein des entreprises.
« Votre courage et votre ingéniosité permettront de surmonter ensemble les difficultés liées à cette crise et ce, avec le soutien de l’Etat, à travers toutes les mesures fiscales, de facilitation et d’appui financier contenues dans le plan de soutien à l’économie du Premier ministre Amadou Gon Coulibaly », a-t-il rappelé.
Donatien Kautcha, Abidjan
ARTICLES ASSOCIÉS
Infos à la une
euh on sait mais dites moi ils veulent se ou nous rassurer, nous c'est notre porte feuille dont on a besoin pour acheter tout ça, donc arrêtez votre affaire de restriction de corona qui n'a pas pris ici, on est à 40 jours hein il est temps de passer à autre chose !
Yessssssssssss... Rassurez-vous chers frères et sœurs Musulmans, vous allez fêtez et bien même en confinement... Nos greniers sont remplis du nord au sud, de l'est à l'ouest en passant par le centre... On avance...
OUI...les musulmans peuvent feter leur Ramadan , mais chacun doit le faire dans sa maison SANS INVITÉS et SANS PRIERE dans les mosquées et voies public
Pour une 1ere fois ces musulmans pourriront fêter leur Ramadan chez eux "comme en prison".... Malheureusement les musulmans s'en foutent de la MORT, beaucoup iront prier dans les mosquées et places public en l'intérieure du pays...et peut-être certaines mosquées d'Abidjan vont être ouvertes clandestinement......
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire