Côte d'Ivoire : 3 ans d'EDS au cimetière et dans un centre de santé
Ouegnin lundi à Cocody
Le président de la plateforme Ensemble pour la Démocratie et la Souveraineté (EDS), Georges-Armand Ouégnin, accompagné d'une délégation de son mouvement s'est recueilli sur les tombes de Sangaré Aboudrahamane et de Bernard Dadié, deux membres fondateurs de sa plateforme.
Au cimetière de Williamsville, comme constaté sur place par KOACI, hier, l'ancien ministre de Gbagbo a fait remarquer qu'il était important pour eux de venir s'incliner sur la tombe de leurs illustres disparus à l'occasion de ce troisième anniversaire.
Au cimetière
"Nos deux mentors sont certes aujourd'hui esprits, mais ils continuent de nous soutenir afin que le président Laurent Gbagbo retrouve la terre de ses ancêtres au plus vite (...)", a expliqué le professeur Georges-Armand Ouégnin.
Ensuite Ouégnin a mis le cap sur le centre de santé urbain du village d'Anono dans la commune de Cocody, dans le cadre de la lutte contre la maladie du Covid-19.
Là, le professeur a signifié au personnel de santé que dans cette guerre acharnée que l'humanité toute entière livre à la pandémie du Covid-19, même si le Pays est reste 40 jours après l'anonce du premier cas, peu touché et que ses services sanitaires guérissent le peu infecté, les professionnels de la santé, sont en première ligne au quotidien et c'est donc eux qui prennent tous les risques.
"Il est tout à fait juste de venir vous feliciter,vous soutenir et vous dire que les populations Ivoiriennes sont avec vous et vous témoignent toute leur reconnaissance", a affirmé le président de EDS.
Enfin, Ouégnin s'est rendu dans la commune de Port-Bouet dans le quartier d'Adjouffou où il a rendu visite au collectif des sinistrés de la zone aéroportuaire.
Jean Chrésus
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire