Centrafrique : Abdoulaye Miskine sanctionné par l'ONU, gel des avoirs et intediction de voyager
Abdoulaye Miskine, leader du Front démocratique du peuple Centrafricain (FDPC), est désormais sur la liste des personnes frappées par les sanctions de l’ ONU .
Lundi, le Conseil de sécurité des Nations Unies a imposé des sanctions contre l'ancien chef rebelle de la République centrafricaine (RCA), Abdoulaye Miskine, qui était l'année dernière l'un des signataires d'un accord de paix entre le gouvernement et les groupes armés.
Aux termes de l'accord de février 2019, Miskine, fondateur et chef du Front démocratique du peuple centrafricain (FDPC), s'est vu offrir un poste de conseiller auprès du nouveau Gouvernement mais n’a jamais pris fonction.
Abdoulaye Miskine de son vrai nom Martin Koumtamadji est suspecté d’entraver la paix, la stabilité et la sécurité de la Centrafrique.
Les sanctions de l’ONU consistent en un gel des avoirs et une interdiction de voyages .
Infos à la une
Lui aussi, il a avoir avec son visage on dirait pour quelqu’un qu'on va juger le 11 mai. les vilaines personnes ne font que de vilaines choses.
Un tel type comme un lion dans une jungle Africaine, a-t-il quels avoirs á l’étranger á gérer ????.... En plus, depuis quand "un lion" d'une savane Africaine a-t-il envie de voyager pour vivre ailleurs hors de sa savane ???... l'ONU ferait mieux de chercher d'autres sanctions contre ce type. La RCA n'a jamais connu la PAIX depuis l'époque du "FOU" et MÉGALOMANE empereur Jean Bedel Bokassa 1er
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire