Cameroun : Coronavirus, polémique sur le don de 2 milliards FCFA du Président Biya
Mesures préventives au Cameroun
Les camerounais s’interrogent sur la provenance de l’argent du Président Biya qui vient de faire un don "spécial" de 2 milliards FCFA aux 360 mairies du pays.
Selon un communiqué officiel, Paul Biya vient d’accorder un don "spécial " aux 360 communes du Cameroun.
Le don " spécial" du chef d’Etat camerounais est composé de produits et matériels médicaux d’une valeur de 2 milliards FCFA (3 048 977.29 euros.)
Selon les autorités cet appui aux 360 mairies du Cameroun, vise à renforcer les mesures visant à freiner la propagation de la pandémie de Corvid-19 qui a déjà fait 1163 cas de contamination dont 329 guéris. Et occasionné la mort de 43 personnes.
De plus, cet appui ne rentre pas dans le cadre du fonds de solidarité national créé par le président Biya fin mars.
"Ce don du chef de l’Etat n’est pas à confondre avec une action du fonds spécial de solidarité nationale créé par le chef de l’Etat. ", a précisé Paul Atanga Nji, le ministre de l’Administration territoriale (Minat).
Selon le communiqué du Premier ministre camerounais, le président Biya avait instruit de doter ledit fonds d’une enveloppe d’1 milliard FCFA (1 524 488.65 euros) à l’effet de financer les opérations relevant de la stratégie nationale de riposte contre la propagation de la pandémie de Corvid-19.
Dans le même temps, le Programme des Nations-unies pour le développement, (PNUD) a mis à la disposition du Cameroun du matériel médical d'urgence, d'une valeur de près de deux milliards de FCFA.
Armand Ougock, correspondant permanent de Koaci au Cameroun.
-Joindre la rédaction camerounaise de Koaci au 237 691154277-ou cameroun@koaci.com-
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire