Côte d'Ivoire : En plein coronavirus et en prévision de la saison des pluies, les acteurs pour la lutte contre les inondations se préparent aux risques
A l’instar du monde entier, la Côte d’Ivoire vit au rythme de la pandémie de la maladie à Coronavirus depuis plus d’un mois.
En prévision de la saison des, les acteurs pour la lutte contre les inondations de l'Office National de la Protection Civile(ONPC) se forment et analysent les risques d’inondation.
Cette initiative part du fait que, les acteurs intervenant dans la riposte, constituent des partenaires clés dans leur mission d'information et de sensibilisation de la population en général, et en particulier en situation d'inondations, explique-ton.
Il importerait de mentionner, que le renforcement des capacités des acteurs, devraient leur permettre d'apporter une contribution appropriée et efficace à la réponse globale sur le territoire national tout en favorisant de bien informer la population pour l'adoption de bons comportements.
Une vingtaine de personnes ont pris part à cette formation qui a debuté le vendredi dernier devra s'achever le mardi 21 avril prochain.
« Préparer et répondre aux risques d'inondation à travers l'exploitation des bulletins risques d'inondation et alerte précoce, l’ONPC et la Sodexam ont doté les acteurs intervenant pour la lutte contre les inondations », indique une source proche de l’office.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire