Burkina Faso : Coronavirus, 581 cas confirmés dont 38 décès et 357 guérisons
Le Coronavirus (Covid-19) a infecté 581 personnes au Burkina Faso où 38 malades sont morts tandis que 357 patients ont été guéris après traitement.
A la date du 19 avril 2020, la situation de la maladie à Coronavirus fait état de 5 nouvelles contaminations détectées (04 à Ouagadougou et
01 à Bobo-Dioulasso) après l’analyse de 107 échantillons dont 69 cas suspects.
Le Contrôle fait sur 38 patients ont confirmés la guérison de 19 d’entre eux, portant le nombre de guérisons total à 357.
Deux décès ont été constatés portant à 38, le total des décès. Pendant ce temps, 186 patients demeurent sous traitement.
Au total, 581 cas ont été confirmés dont 226 femmes et 355 hommes, depuis le 09 mars 2020.
Le gouvernement a dit remercier tous les acteurs pour leur engagement et leur détermination dans la lutte contre la maladie à Coronavirus.
Par ailleurs, les autorités communales et le ministère du commerce ont procédé la réouverture du grand marché de Ouagadougou, fermé depuis le 25 mars en raison de l’épidémie du coronavirus.
Selon le maire de Ouagadougou, il s’agit d’une ouverture pilote pour voir la mise en œuvre des dispositions prises pour freiner la propagation de la pandémie.
En cas de résultats concluant, la quarantaine d’autres marchés toujours fermés seront rouverts au fur et à mesure.
D’ores et déjà des opérations de désinfection et de nettoyage de ces marchés sont en cours, a souligné le ministre en charge du commerce e Harouna Kaboré.
En attendant, l’accès du grand marché est conditionné par le port obligatoire d’un masque, le lavage des mains et la prise de température.
Des dispositifs ont à cet effet été disposés à chacune des entrées du marché où le surencombrement a été dégagé et des tracés fait pour faciliter le respect des mesures de distanciation sociale.
Boa, Ouagadougou
Infos à la une
Le serpent se tortille toujours... Il n'est pas mort... VIGILANCE... VIGILANCE... VIGILANCE...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire