Mali : Le second tour des législatives s'est tenu malgré le Covid-19, le président d'un bureau de vote kidnappé dans le centre
Le chef de l'Etat IBK en plein vote
Le second tour des législatives a eu lieu ce dimanche malgré la pandémie de Covid-19, la place est désormais au dépouillement.
L’épidémie de Coronavirus ou l’enlèvement du principal opposant n’ont pas empêché la tenue du second tour des législatives ce dimanche . Les Maliens ont été appelés aux urnes pour élire 125 députés.
Les différents bureaux de vote ouvert depuis 8 h ont fermé à 18 heures GMT. Les électeurs ont été priés de respecter les mesures de précaution contre le covid-19.
Toutefois , le scrutin a été perturbé dans certaines zones notamment à Ouro-Mody (région de Mopti, centre) où le président d'un bureau de vote a été enlevé.
Les autres membres et des représentants de la commission électorale ont été «chassés par des hommes armés », selon des représentants de la commission électorale et des sources militaires.
Les premiers résultats provisoires sont attendus en début de semaine.
Reporté à plusieurs reprises , le scrutin devrait permettre de renouveler un parlement élu en 2013 et dont le mandat devait s'achever en 2018, et faire enfin progresser l'application de l'accord de paix d'Alger.
Le Mali , rappelons le a enregistré 216 cas de coronavirus dont 13 décès et 41 guérisons.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire