Guinée: Après le Président de la CENI,le Covid-19 emporte le secrétaire général du gouvernement et des hauts cadres
Après le décès rapporté vendredi du Président de la Commission électorale Salif Kébé , le Covid-19 fait une autre victime dans les hautes instances du pays .
Le Gouvernement guinéen a annoncé ce dimanche la mort des suites du Coronavirus de son Secrétaire Général, un proche du Président Alpha Condé.
« Le Ministre Secrétaire Général du Gouvernement Sékou Kourouma, un membre fondateur du parti présidentiel, est décédé samedi à Conakry.", a indiqué ce dimanche la présidence guinéenne dans un communiqué, qui ne précise néanmoins pas l'âge du défunt.
"Plusieurs hauts cadres de l'Etat (sont décédés) des suites de complications liées au Covid-19", a lui annoncé le Gouvernement dans son communiqué
Le Gouvernement, cite le Président de la Commission électorale Salif Kébé et le commissaire Victor Traoré, un ancien directeur d'Interpol en Guinée.
La Guinée a officiellement enregistré 518 cas de coronavirus dont 5 décès et 170 guérisons, selon l'Agence nationale de la sécurité sanitaire, l'organe officiel de gestion de l'épidémie.
ARTICLES ASSOCIÉS
Infos à la une
Quelle horreur... Que c'est terrible... Quand on prône la VIGILANCE... VIGILANCE... VIGILANCE et que c'est une guerre en bonne et due forme d'aucuns croient que nous plaisantons... Et dire que des esprits niais en Afrique continuent de parler de "chaleur" ou "psychose" ou patati patata... Je crois donc que c'est l'hiver en Guinée voisine... Amusez-vous, vous aller comprendre...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire