Côte d'Ivoire : Coronavirus, création d'une plate-forme pour chaque Université et Grande École pour assurer la techno pédagogie
Mabri vendredi à Abidjan
Albert Toikeusse Mabri, Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique a animé vendredi une conférence de presse relative au plan stratégique de riposte mené par son département, à la crise sanitaire liée à la maladie du Coronavirus.
Il convient de retenir de l’exposé du Ministre que plusieurs actions concernant la Recherche Scientifique ont été menées à l’effet d’endiguer la pandémie. Ce sont, entre autres: Le renforcement de capacité du personnel sur la bio-sécurité et les bonnes pratiques par l’Institut Pasteur de Côte d’Ivoire; Contribution pour un traitement à titre préventif; Contribution au respect des mesures barrières.
Concernant l’Enseignement Supérieur et pour la continuité pédagogique, il faut noter: La création d’une plate-forme sur laquelle chaque Université et Grande École aura un portail qui lui sera dédié pour assurer la techno pédagogie; La mise en place d’une bibliothèque numérique pouvant permettre aux apprenants et aux enseignants de disposer de ressources pédagogiques variées.
Au plan social, une assistance régulière est apportée aux étudiants restés sur place dans les résidences universitaires.
Cela a impliqué également la mise en place de certaines mesures barrières et la création de comité de vigilance.
Rappelons que ces stratégies de riposte contre le COVID-19 initiées par le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique sont la déclinaison du plan national de riposte défini par le Gouvernement.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Mabri... Mabri... Mabri... Bonne idée, très bonne idée même ! Oui, en effet il faut poursuivre les cours d'une façon ou d'une façon. C'est ça aussi la guerre qui doit être mener sur tous les fronts. Ensembles, notre pays vivra, vivra, vivra...
Ceci dit, pour digresser un peu, je reviens à la charge. Je demande respectueusement et solennellement au boss bosseur Ouattara de revenir sur sa MAUVAISE et EXCÉCRABLE décision autocratique ayant oint l'enfant béni Gon... On se trompe tous mais il faut savoir corriger quand on a encore le temps. Vous vous êtes vachement fourvoyé avec cette pratique autocratique pour je ne sais qui. Non, cette pratique grégaire et est inacceptable au 21ème dans un parti qui se dit démocrate. Vous avez dit que tout le monde peut se présenter alors donner l'exemple au sein du RHDP. ORGANISEZ DES PRIMAIRES, LES PREMIÈRES VRAIES EN CIV, ET QUE TOUT LE MONDE QUI LE SOUHAITE SE PRÉSENTE POUR UN VOTE DE LA BASE. Ainsi, vous sortirez plus que grandi et vous mettrez au-dessus de tous. Pensez-y. Ce n'es pas encore trop tard. M. Le Président, vous donner toujours l'exemple alors CORRIGEZ CETTE ERREUR dans votre propre intérêt et pour l'intérêt du RHDP si vous voulez le voir fort pour encore 40 ans. Je ne suis qu'un simple observateur de passage qui appelle un chat un chat... Il faut avancer....
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire