Côte d'Ivoire : Bloqué à Paris du fait du Covid-19, un artiste humoriste lance un SOS au Gouvernement : « je n'ai plus d'argent »
Ramatoulaye DJ à Paris dans son confinement (Ph KOACI)
Depuis le confinement total décrété en France, les frontières entre Paris et Abidjan sont fermées du fait du Coronavirus qui sévit dans le monde entier.
L'artiste humoriste ivoirien Mathieu Koffi Amani alias Ramatoulaye DJ, bloqué en France où il devait faire des prestations, a, dans une vidéo enregistrée et posté sur internet lancé un SOS au gouvernement ivoirien.
L'artiste qui affirme qu'il n'a plus les moyens pour survivre à Paris a demandé à l'Etat de Côte d'Ivoire de permettre en sorte qu'il rentre dans son pays comme le fait d'autres pays.
"Je demande pardon aux gouvernants de la Côte d'Ivoire, de mettre un avion à la disposition des ressortissants ivoirien afin qu'il vienne nous chercher comme le font d'autres pays. Monsieur le président de la République, papa Amadou Gon, maman Kandia, ministre de la culture, préfet d'Abidjan, Burida, pitié. Pardonnez, venez nous chercher car ça ne va plus", a-t-il affirmé.
"Je n'ai plus d'argent. Je veux vraiment entrer dans mon pays pour y être confiné. Grâce à Dieu je ne fais pas la maladie.", a ajouté l’humoriste.
Un appel lancé, déjà en France des personnes se sont mobilisées pour porter assistance à l'artiste.
Une famille ivoirienne vivant à Paris a apporté des vivres hier vendredi à Ramatoulaye Dj qui a également reçu la visite de l'artiste franco-ivoirien Vegedream.
Jean Chrésus
Infos à la une
Yako mon frère, comme toi, des millions d'ivoiriens n'ont plus rien, ils croupissent dans une extrême pauvreté. Espérons que d'autres bonnes volontés viendront à ton aide.
arrête de mentir, qui de un t'a envoyé là bas? et de deux, en France y'a restau du coeur, associations par ci par la, et nos parents ivoiriens et français en meme temps bien noirs la qu'on a vu s'amasser comme des mouches devant air france à Abidjan, la partout !
Je crois que le BURIDA peut lui envoyer son cheque(en argent liquide) via par l'une des structures de transfert d'argent................ Aïcha Koné a reçu 100 milles cfa ........... Je ne sais pas combien Madame la ministre de la culture qui n'a jamais chanté, percevra
Hum ! L'homme n'est rien hein. Vraiment
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire