Côte d'Ivoire : Couvre-feu, les acteurs du port sollicitent la police pour évacuer les conteneurs sur des parcs
La rencontre vendredi au port
Dans le cadre de la mise en œuvre du plan de soutien économique, social et humanitaire annoncé par le gouvernement ivoirien le 31 mars 2020 en vue de réduire les effets néfastes du Covid-19 en Côte d’Ivoire, le Directeur Général du Port Autonome d’Abidjan (PAA), M. Hien Yacouba SIÉ et quelques acteurs de ce secteur portuaire ont eu une rencontre, vendredi , avec le Préfet de Police d’Abidjan, le Commissaire Siaka Dosso.
Il s’agissait pour le Préfet de Police d’Abidjan, de recueillir, au cours cette réunion, les préoccupations face à la menace d’encombrement des installations portuaires, spécifiquement du Terminal à conteneurs, du fait du couvre-feu en vigueur en Côte d’Ivoire.
A cette occasion, les membres de la Communauté Portuaire d’Abidjan présents à la rencontre, ont souhaité que des escortes spéciales soient organisées de nuit (aux heures du couvre-feu) pour évacuer les conteneurs pleins du port sur des parcs dans la ville d’Abidjan à travers l’installation de corridors (à Yopougon et Koumassi) et ramener au port ceux qui sont vides afin d’y être rechargés. Cette rotation permettra de décongestionner le port et faciliter les opérations d’export pendant la journée.
Toute chose que le Préfet de Police d’Abidjan a dit bien comprendre tout en rassurant que sa hiérarchie sera très rapidement saisie du dossier afin de prendre les dispositions conséquentes.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Ensembles, notre pays vivra, vivra, vivra et vaincra cet ennemi invisible.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire