Guinée : Décès du Président de la commission électorale du Covid-19
La nouvelle a été annoncée vendredi par les autorités guinéennes . Le chef de la Commission électorale de Guinée Amadou Salif Kébé est décédé à Conakry des suites du coronavirus.
Amadou Salif Kébé, président de la Commission électorale nationale indépendante (Céni), "est mort des suites du Covid-19", a indiqué par Sory Kéira, un porte-parole de l'Agence nationale de la sécurité sanitaire.
M. Kébé, à la tête de la CENI , a été au centre d'une controverse liée à l'organisation fin mars d'un référendum constitutionnel boycotté par l'opposition qui accuse le Président Alpha Condé, élu en 2010 puis réélu en 2015, de briguer un troisième mandat fin 2020.
La présidence guinéenne a dans son communiqué salué l''"expertise" apportée par M. Kébé durant les périodes électorales.
Notons que la Guinée a enregistré sur son sol 477 cas dont quatre décès liés au Covid -19.
Le chef de l’Etat , remonté face à la hausse des cas avait appelé le corps médical à plus d’ efficacité dans la lutte contre la pandémie.
Infos à la une
Encore une tragédie... Ce virus ne trie pas et nest NULLEMENT contenu par la soit disant chaleur comme le proferait naïvement bien d'Africains et Africaines mal informée... Voici un autre exemple... Au jour d'aujourd'hui, y'a plus des centaines et centaines de morts en Afrique... Ailleurs, dans un pays tropical aussi, l'Equareur, il y'a un nombre à assoubassourdissant de décès... La guerre est totale et doit être totale... Tant pis pour ceux et celles qui n'ont pas encore compris... Le serpent est très mortel et pas mort... VIGILANCE... VIGILANCE... VIGILANCE... On va avancer... Sanitairement parlant,
Plutôt lire :... abassourdissant...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire