Sénégal : Un ministre et beau-frère de Sall accusé de magouille dans la gestion du Covid 19, sa démission exigée
Macky Sall et son beau-frère Mansour Faye
Au Sénégal, un cadre de l’opposition exige la démission du ministre du développement communautaire, de l’équité sociale et territoriale qui est par ailleurs beau-frère du président Macky Sall. Mansour Faye est accusé de magouille dans la distribution de l’aide alimentaire dans le cadre du plan de riposte contre le coronavirus, a appris KOACI.
Le Congrès de la Renaissance Démocratique, une organisation de l’opposition sénégalais, est amer, très amer. À l’origine de la colère de l’ancien Premier ministre Abdoul Mbaye et Cie, les supposés magouilles dans la distribution de l’aide alimentaire dans le cadre du plan de riposte contre le coronavirus.
Dans un communiqué parvenu à KOACI, le Congrès de la Renaissance Démocratique a exigé la démission du ministre du développement communautaire, de l’équité sociale et territoriale et par ailleurs beau-frère du président Macky Sall.
Évoquant un scandale d’une extrême gravité dans la mise à disposition de l’aide alimentaire aux populations démunies, le CRD assure qu’il s’agit là d’un plan de trahison froidement exécuté avec un cynisme incompréhensible contre un peuple étreint par la psychose de la faim, de la maladie et de l’asphyxie économique.
« Pourtant pour des gens honnêtes et patriotes, il aurait juste suffi de procéder par cash transfert ! Evidemment, une telle option présenterait le défaut d’être transparente et fiable », fustigent les challengers de Macky Sall.
En conséquence de cette « grave forfaiture » perpétrée contre le peuple sénégalais et au détriment de la lutte contre le Covid 19, « le Congrès de la Renaissance Démocratique réclame la démission immédiate du Ministre Mansour Faye, beau-frère du Président de la République », rapporte le communiqué.
Poursuivant, les opposants dénoncent : « le fait d’être « beau -frère du Président de la République » ne doit pas et ne peut pas être un passeport de licence concussionnaire pour faire comme bon lui semble de nos deniers publics, encore moins un sésame d’impunité », fustigent-ils encore.
Sidy Djimby Ndao , Dakar
Contacter KOACI.COM à Dakar : + 221773243692 – ou sn@koaci.com
Infos à la une
C'est détestable au plus haut point ça... FERMETÉ... FERMETÉ... FERMETÉ...
L'Africain Politicien et son clan de mafieux au pouvoir, ne vont JAMAIS changer la manière de s'asseoir comme un CHIEN.... Comment peux-tu dire á un CHIEN de s'asseoir sur une fesse ?????... pour qu'un Chien puisse s'asseoir sur une de ses fesses, tu dois absolument le DRESSER, le forcer avec SOUVENT des nombreuses chicotes sur son dos........... Quand nos Politicien Africain sont dans l'opposition, ils voient PLUS et MIEUX que le Dieu(Religieux)=Ange Gabriel
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire