Cameroun : Biya 87 ans, apparaît sans l'obligatoire masque de protection et coupe court à la rumeur sur sa mort
Donné pour mort par des activistes camerounais, le président Paul Biya 87 ans, dont presque 38 au pouvoir, apparaît à la télévision sans masque de protection dont le port a été rendu obligatoire par le gouvernement depuis le 13 avril 2020.
En effet, le chef d’Etat camerounais ne portait aucun masque de protection jeudi lors de l’audience accordée à Christophe Guilhou l’ambassadeur de France au Cameroun, qui portait un masque de protection.
L’apparition du président Biya intervient après 40 jours plus tard, après la confirmation du premier cas de Coronavirus au Cameroun, le 6 mars dernier.
Le président camerounais avait même été donné pour mort.
Vacance
Maurice Kamto, le leader national du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (Mrc), a sollicité le président et le bureau de l’Assemblée nationale pour qu’il saisisse le conseil constitutionnel à l’effet de constater "l’absence prolongée" et "inexpliquée " du chef de l’Etat en fonction pour confirmer la vacance du pouvoir.
En rappel, en fin mars dernier, des activistes de la Brigade Anti-Sardinards (BAS, un mouvement proche du Mrc) avaient annoncé dans une vidéo, rapidement devenue virale, la mort du président Biya.
Armand Ougock, correspondant permanent de Koaci au Cameroun.
-Joindre la rédaction camerounaise de Koaci au 237 691154277-ou cameroun@koaci.com-
Infos à la une
Mais sur cette photo.. Paul Biya est éloigné de son hôte ..... Ce qui veut dire que Biya RESPECTE la DISTANCE..... en plus pour voir Biya, on doit ABSOLUMENT faire un test
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire