Burkina Faso : Coronavirus, le couvre-feu ramené de 21h à 4h à partir du 20 avril
Le président burkinabé Roch Marc Christian Kaboré, dans un décret signé ce vendredi à réaménager les horaires du couvre-feu instauré dans le cadre de la lutte contre la propagation du coronavirus au Burkina Faso.
Ainsi, “ à compter du lundi 20 avril, le horaires du couvre-feu sont dorénavant fixés de 21h à 4h”, a écrit le président burkinabè Roch Kaboré.
Cependant, a-t-il précisé, les réaménagements des horaires ne concernent le couvre-feu instauré dans le cadre de la lutte contre le terrorisme dans les localités sous état d’urgence.
En vigueur depuis le 21 mars, le couvre-feu était en vigueur de 19h à 5h du bb matin sur l’ensemble du territoire national.
Par ailleurs, dans le cadre de la crise sanitaire qui risque d’impacter les enjeux nationaux dont les élections présidentielle et législatives de fin novembre, le président à rencontré la classe politique.
Le président Roch Marc Christian Kaboré a échangé au palais présidentiel, avec les représentants du Chef de file de l’Opposition politique (CFOP) et de l’Alliance des Partis de la Majorité présidentielle (APMP).
Cette rencontre a connu la participation de certains membres du gouvernement, du Premier Ministre Christophe Dabiré, et du président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), Newton Ahmed Barry.
Cette concertation, consecutive à la crise multidimensionnelle qu’engendre le Covid-19, était nécessaire au sein de la classe politique dans son ensemble, en vue d’une synergie d’actions afin d’apporter une contribution efficace à la lutte contre cette pandémie.
A ce titre, une rencontre est prévue le mardi 21 avril au palais présidentiel, autour des mesures multisectorielles engagées dans la lutte contre le Coronavirus.
La rencontre a par ailleurs posé les jalons, pour une réflexion à engager en rapport avec le calendrier électoral, au regard de la suspension de l’enrôlement biométrique et de l’établissement des cartes nationales d’identité, selon la présidence du Faso.
Le chef de file de l’Opposition politique Zéphirin Diabré, et le représentant de l’Alliance des partis de la Majorité présidentielle Simon Compaoré, ont tous salué l’initiative du président du Faso, et marqué leur disponibilité à nourrir la réflexion, dans le sens de l’intérêt supérieur de la Nation.
Boa, Ouagadougou
Infos à la une
Juste une heure en moins... Toujours est-il que nous devons tous maintenir la VIGILANCE... VIGILANCE... VIGILANCE... Le serpent n'est point mort... Il se tortille toujours...
Oui, c'est vrai...mais d'apres les vrais experts et l'OMS, l'Afrique pourrait être le prochain lieu de "MASSACRE" de Coronavirus.
En Serbie couvre-feu est de 17h a 5h et toutes les week-ends.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire