Nigeria : La police accusée de tirer à balle réelle sur ceux qui ne respectent pas le confinement, elle demande des preuves
La police nigériane est accusée d’exécutions extrajudiciaires depuis le début du confinement, imposé dans certains états pour freiner la propagation du Covid-19.
Au moins 18 personnes seraient tombées sous les balles de la police pour ne pas avoir respecté les mesures de confinement.
La Commission nationale des droits de l'Homme, dit avoir enregistré 105 actes de violations des droits de l'Homme "perpétrés par les forces de l'ordre"et "18 morts tuées" dans des exécutions extra-judiciaires, dans un rapport publié mercredi soir.
Elle accuse les forces de sécurité d'un "usage disproportionné de la force, d'abus de pouvoir, de corruption .
Régissant à ces accusations, le porte-parole de la police, Frank Mba a déclaré qu’il s’attendait à ce que la commission fournisse des détails sur ceux qui ont été tués par la police, leur nombre exact, leur nom et le lieu de l'incident promettant de punir les coupables.
Depuis le 31 mars, de nombreux Etats au Nigeria ont adopté des mesures de confinement, particulièrement strictes à Lagos, Abuja ou dans l'Etat d'Ogun.
Le Nigeria comptait mardi 343 cas confirmés de coronavirus dont dix morts.
Infos à la une
Voyons... Nous disons de chicoter chez nous ici sous la chaleur, pas tirer à balles réelles... Ne soyons pas des animaux sauvages tout de même comme le chien sauvage gbagba de cette tribu de sauvages bien connu dans mon pays qui a fait cribler de balles Guéi et Rose... Voyons...
C'est exgarere ca. Reflechissez un peu freres du Nigeria.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire