Côte d'Ivoire : Un gang démantelé, un recherché appréhendé à Sinématiali et un taxi militaire dans le couvre-feu d'Abobo
Le sieur K.M recherché par la brigade de Gendarmerie de Yopougon pour abus de confiance portant sur la somme de 1.750.000 FCFA, a été interpellé à Sinématiali dans la région du Poro par les éléments de la brigade locale de Gendarmerie.
Du côté de Tieningboué dans le Worodougou, c’est un gang spécialisé dans le vol des motos qui se faisant démantelé par les gendarmes.
La brigade locale a ouvert une enquête après que les victimes aient signalé le vol de leurs motocyclettes et des bétails.
Le mercredi 15 avril 2020, les enquêteurs ont interpellé trois membres du gang. Le receleur en fuite est activement recherché. Une moto a été saisie par les gendarmes.
On nous rapporte également qu'hier, aux alentours de 21H40, en plein couvre-feu, le dispositif de la CRS 4 et les agents du Commissariat de Police du 34ème arrondissement ont intercepté en plein couvre-feu à Abobo Te, un taxi communal à la plaque d'immatriculation illisible et dont le conducteur portait une casquette militaire et un tee-shirt à la couleur de la tenue militaire.
Interrogé tant sur le motif de sa présence dehors à l'heure du couvre-feu que sur l'origine de ces tenues et de l'état de la plaque d'immatriculation illisible, il n'a pu donner une explication cohérente.
Il s'agit du nommé Bamba Moussa, 37 ans, Mécanicien domicilié à Abobo Belle Ville. Le véhicule est dépourvu de toutes pièces.
L'indélicat a été conduit au poste de Police et le véhicule mis en fourrière pour enquête.
Par ailleurs, ci-dessous le bilan du suivi du couvre-feu de la nuit du Mercredi 15 avril 2020
- 15 personnes interpellées pour violation du couvre-feu soit 01 à Abidjan et 14 à l'intérieur du pays;
- 39 personnes assistées soit 13 pour assistance médicale, 05 pour assistance à entreprise de pompes funèbres, 03 pour dépannage de véhicules et 01 pour assistance à une fabrique de ciment (14 à Abidjan et 08 à l'intérieur du pays)
PERSONNES ASSISTEES : 39 SOIT :
-25 POUR ASSISTANCE SANITAIRE
- 02 POUR DEPANNAGE DE VEHICULES
- 01 POUR DEPANNAGE D’ELECTRICITE
- 05 AU PROFIT DES POMPES FUNEBRES
_03 AU PROFIT DE MAISONS DE TELEPHONIE MOBILE
-01 AU PROFIT DE SOCIETE DE CIMENT
- 01 AU PROFIT DE SOCIETE DE BTP
- 01AU PROFIT DE SOCIETE DE TRANSPORT DE MARCHANDISES ET MATERIAUX DE CONSTRUCTION
✓ ABIDJAN : 17
✓ INTERIEUR : 22
ENGINS MIS EN FOURRIERE : 08
✓ ABIDJAN : 00
✓ INTERIEUR : 08 (01 VEHICULE ; 07 MOTOS)
- 05 corps enlevés (décès naturel à domicile).
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
avec ça des gens disent y'a pas communication vraiment comment on peut etre maudit comme ca tu as koaci, tu as rti, tu as la radio tu as NCI chaine privé et en bon malo tu peux te lever dire on communique pas assez quand je dis que les blakoros connaissent pas la honte lol on avance.....
Meme si le Dieu= Ange-Gabriel passe de porte-á-porte pour AVERTIR chaque ivoirien....il y a aura des ivoiriens qui vont préférer ECOUTER Satan, l'ennemi de Gabriel.
Idiot, on veut des infos concrets sur le bilan du COVID 19 par ville, par commune, par quartier, par tranche d'âge, ces ce genre d'infos que nous avions besoin, pas ces faits divers.
Quand je vois les signes sur sa poitrine(coté gauche), il doit être le "plus gradé" dans l'armée ivoirienne.... Il a vraiment osé.... et TOUJOURS les memes ayant la meme origine.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire