Côte d'Ivoire : Hôtels et Coronavirus, Pullman pris dans l'infox et accord des Ibis pour renforcer les sites d'accueil des malades
Décoration lumineuse du Pullman mardi soir à Abidjan (ph KOACI)
L’infox n’aura pas épargné même ceux qui ont choisi d’arrêter leurs activités le temps que passe l'épisode ivoirien de la crise sanitaire du Coronavirus.
Il aura fallu que l’hôtel Pullman du Plateau, fermé à l’image d’un grand nombre d’établissement hôtelier de la capitale économique, décore sa façade donnant sur le boulevard lagunaire, de chambres aux luminaires allumés dessinant son logo, pour que cette initiative originale au constat, se transforme en réquisition pour accueil de malades imaginaires.
En effet, la bêtise et les possibles sombres ambitions de certains auront parfois été sans limite durant cette crise qui, espérons-le, prendra vite fin en raison des bons résultats observés en Côte d’Ivoire.
Nous apprenons par ailleurs que le Gouvernement vient d'obtenir l'accord des hôtels Ibis Marcory et Plateau pour renforcer les sites d'accueil des malades du Covid-19. L'annonce, bouffée d'air financière pour ces établissements à l'arrêt depuis un mois, a été ce jour faite par le Dr Eugène Aka Aouelé, Ministre de la Santé et de l’Hygiène Publique.
Notons également que tous les hôtels du Pays n’ont pas cessé leurs activités, même si réduites en raison principalement de la fermeture des frontières, décision aussi décisive qu’efficace rapidement prise par les pouvoirs publics, pour barrer l’entrée sur le sol ivoirien d’une importante quantité de potentiels contaminés.
Certains sont ouverts et logent des personnes bloquées au Pays en attendant la réouverture des frontières, mais se plient au respect le plus strict des mesures préventives décrétées et conseillées contre le coronavirus.
Leurs personnels équipés de masque et de gant remparts, passent généralement les chambres et les surfaces au peigne fin des savons et autres désinfectants.
Amy Touré
Infos à la une
vous etes une vraie serpe à l'infox, ultra efficace, dès que vous publiez la clarté, plus rien derrière, ça rassure en vue de la présidentielle
Yako au pullman mais bonne nouvelle pour les hôtels Ibis qui devaient être en galère, pas de clients depuis un mois, ça fait lourd dans le budget... Cette dépense est surement assurée avec les 1700 milliards...
Pour 600 cas dont une centaine guérie oo nos hôpitaux sont déjà debordes ??? Hum a quand les vrais chiffres ???
A vrai dire je ne vois pas. Hôpitaux, les centre d accueil de bassam de bingervil, les préfabriqués, injs, kan on a enlevé la 100 taine de guéris, il en reste moins,.. Cest cette façon de faire qui donne naissance aux rumeurs. Oui kan notre intelligence la plus basique et élémentaire nous interpelle. Voilà que les gens commencent a dire que ce sont les malades de la france. Et il ya deux semaines déjà cela avait été dit. Que le pays allait recevoir des malades de France. Bref. Des rumeurs.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire