Côte d'Ivoire : A Sikensi, face aux forces de l'ordre pour célébrer leur « Dipri » en plein Corona
Face à face avec les forces de l'ordre ce jeudi à Sikensi
Tension depuis ce jeudi matin entre les habitants Abidji et les forces de l’ordre dans la ville de Sikensi.
Selon les informations en notre possession, ils entendent faire fi des mesures barrières contre la pandémie de la maladie à Coronavirus pour célébrer leur fête annuelle du "Dipri". Rappelons que dans le cadre de la lutte contre la propagation du Covid19, les autorités ont interdit tout rassemblement.
Les forces de l’ordre en utilisant les moyens conventionnels ont empêché la foule de se rendre sur la place du lieu de la manifestation.
« Le Dipri a été annulé donc les initiés sont en colère contre la décision ce qui explique les courses poursuites ici », nous confie un ressortissant de Gomon joint.
Le « Dipri » est une fête traditionnelle de réjouissance et de démonstration de pouvoirs mystiques en pays Abidji, chez les Okprou.
Sa célébration, débutée en mars ou avril, a, en début de semaine, connue son apothéose dans le village de Badasso après celle de Yaobou, Gomon, Sahué, katadji et Sikensi.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Voyons... Je dis non, non, et encore non... Voyons... Chères populations c'est quelle sorcellerie ça ? Vous-mêmes vous ne voyez pas la guerre féroce que nous menons contre cet ennemi invisible mortel ? Arrêtez ça... On est en train d'avancer, ne gâcher pas cela... Le serpent n'est pas mort... Par exemple, nous les Chrétiens avons sacrifié la Pâque, cette d'année. Nos frères et sœurs Baoulés ont sacrifié Paquinou... etc... Vous-là, what's wrong with you? Hein ? VIGILANCE... VIGILANCE... VIGILANCE... Le serpent se tortille toujours, il n'est pas mort... On observe...
si vous vous contaminez tous est ce que pour votre groupe ca sera une bonne chose. soyez raisonnable.
N'importe quoi! Démonstration de force mystique epuis c'est 10 policiers qui réussissent à vous disperser. Quel drôle de pouvoir
Arrêtez ça, ce n'est pas à l'ordre du jour. Arrêtez moi vos conneries là.
Hmmm... Koutoubou... Un éclair de micro-seconde de lucidité même pour un animal sauvage animiste kôkôti comme ses ascendants... Le confinement fait vraiment des miracles... On avance donc... Vive le confinement car avec lui de plus en plus d'animaux sauvages frontistes connaissent des moments de micro-lucidité même si c'est par décennie luminaire... Riresssss...
Rire, petit, je suis plus lucide que tu le crois, sache que je ne me suis pas abreuvé au " nanssigui" du RDR momifié, pour avoir un cerveau stéréotypé. Bâtard de bâtardise.
Quand ils vont MOURIR du virus ils accuseront DRAMANE Wattra et son regime....
Ces sauvages idiots avec leur affaire de fete la, je ne comprend rien, meme devant la mort. Apres que le Corona les extermine, ils vont accuser Ado de les avoir empoisonner. La police doit les laisser faire leur fete. Tchrouuu.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire