Côte d'Ivoire : Coronavirus, le pays peut produire plus de 8 millions de masques alternatifs par mois, collaboration avec les artisans
Trente-cinq (35) jours après l’annonce du premier cas, le Coronavirus progresse plus lentement au pays que son taux de guérison après prise en charge par les services de santé du Pays. En effet, son bilan ivoirien fait état de seulement six-cent-cinquante-quatre (654) cas testés positifs dont cent quarante-six (146) guéris et six (6) décès.
Le port du masque pour lutter contre le Coronavirus est désormais obligatoire dans le grand Abidjan depuis une semaine.
Néanmoins près cette prise de décision du Conseil National de Sécurité (CNS), alors que début avril KOACI vous incitait à vous les fabriquer ou vous les faire fabriquer par vos couturiers jusqu'à lancer, pour ce faire, un concours du meilleur masque dont le résultat sera sous peu annoncé ainsi que la distribution de sa production (voir article associé, ndlr), certains se trouvaient encore face à l'embarra de savoir comment s'en procurer.
Le Ministre du Commerce et de l’Industrie, a dans un entretien accordé au quotidien gouvernemental Fraternité Matin, hier mercredi a rassuré les Ivoiriens.
Selon lui, rejoignant la dynamique citoyenne impulsée par Laurent Despas, que l'armée avait déjà fait sienne (voir article associé, ndlr), le pays peut produire mensuellement plus de huit (8) millions de masques. Pour cela, le Ministre a indiqué que le Gouvernement collaborera avec les artisans locaux et les entreprises textiles.
Selon nos informations, sur l'impulsion du Ministre Konaté Sidiki après concertation avec, entre autres, l'Association des Créateurs de Mode en Côte d'Ivoire (AMCI), son Ministère de l'Artisanat et celui de la Santé ont coordonné leurs énergies pour s'entendre avec les partenaires sanitaires du Pays, sur une norme, un standard de fabrication locale qui sera ensuite soumis aux fabricants, artisan comme industrie.
Enfin, Souleymane Diarrassouba a fait savoir que la quantité de production annoncée de ce rempart efficace contre l'entrée et la sortie du virus dans et de notre organisme, de plus réutilisable après lavage au savon, pourrait augmenter avec l'entrée en production d'autres entreprises textiles.
Jean Chrésus
ARTICLES ASSOCIÉS
Infos à la une
On voit que les chèques ont été encaissés. Les gars là commencent à parler. Bravo. Mais sérieusement si le Covid-19 avait frappé le pays en premier vous trouvez pas que pour une 5ème économie mondiale votre temps de réaction n est pas digne ni approprié ???
Alors la, respect à vous d'avoir impulsé cette dynamique au pays, la plus belle des récompense, voir l'exécutif la suivre, ça vaut plus bien qu'un prix d'excellence. Énorme !
Un média responsable associé à un pouvoir responsable ça ne peut que donner des bonnes choses. Je lis beaucoup de média tous les jours mais l'importance du travail du votre dans cette crise aura été utile et salutaire. Vous avez oeuvré depuis le départ contre la psychose, contre l'infox, contre les mimétismes systématiques avec l'occident, contre les sombres lobby, contre la bêtise, pour la prise de conscience et pour la responsabilisation. Nous ne l'oublierons pas .
une très bonne solution l'armée en plus contrairement a nombreux pays cet action citoyenne va permettre de pas dépenser l'argent du pays a l'extérieur donc c'est une pierre de cou l'argent viendra dans les poches des ivoiriens , bravo vraiment et on remercie koaci avec ses action pro active , bien entendu on s'occupe pas de ceux qui ont rien a proposer sauf leur négativisme mais ça on a l'habitude donc comme tjrs le chien ........la caravane passe car elle s'occupe des ivoiriens même des parents des rigolo fainéants qui ont jamais rien a proposer lol on attend donc que EDS nous porpose une usine refondus zouglou pouvant repondre aux cahier des charges sinon qu'ils la ferme ahahah
Enfin ! Il était temps hein ! Le travail unique et citoyen de koaci a payé, bravo !
Si on peut produire ici, pourquoi importer donc les autres millions ?
Lolllll... Hmmmm... kroper_cancre qui dit "bravo" aujourd'hui... Safroulaya... Sûrement qu'il a enfin été satisfait sur sa natte dans son confinement... Riresssss... Le confinement fait des miracles même sur des éternels insatisfaits... Loll... Bravo donc au confinement...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire