Côte d'Ivoire : 34 nouveaux cas de Coronavirus, 47 nouveaux guéris, espoir, le taux de guérison n'en finit plus de progresser
Abidjan en mode prévention du Coronavirus ici ce jeudi au Plateau (ph KOACI)
Ce jeudi 16 Avril 2020, 34 nouveaux cas d'infection à COVID-19 ont été enregistrés sur 298 prélèvements, 47 nouveaux guéris et 0 décès, annonce le Ministère ivoirien de la Santé.
35 jours après l'annonce du premier cas, le bilan ivoirien du Coronavirus fait état de 688 casconfirmés, 193 guéris et 6 décès.
Alors que la maladie évolue très lentement, on note une nette progression de jour en jour du taux de guérison et un taux de mortalité extrêmement faible, 0,94% des cas détectés.
Ce jour, le Ministère de la Santé a officialisé l'utilisation de l'hydroxychloroquine et la réception d'une première livraison en provenance de France (voir article associé, ndlr).
Il a également annoncé avoir trouvé un accord avec deux hôtels de la place pour renforcer les sites d'accueil des malades (voir article associé, ndlr) et une livraison de masques à venir essentiellement pour le personnel soignant ou en première ligne face au virus qui, au constat (voir article associé, ndlr), pourrait buter sur les particularités ivoiriennes et subsahariennes, et les décisions prises par les pouvoirs publics depuis le début de la crise.
Amy Touré
ARTICLES ASSOCIÉS
Infos à la une
Je vous dis depuis le départ cette affaire de Corona ne va pas prendre ici même si on est respectueux des règles de prévention...
Hmmmm... Petite augmentation dans le nombre de nouveaux cas... Ivoiriens, Ivoiriennes, chers compatriotes... Le serpent n'est pas mort... Pratiquons tout azimut... VIGILANCE... VIGILANCE... VIGILANCE...
Demeurons vigilant. Le serpent n'est pas mort.
J'avoue que il m a fallut du temps pour comprendre, jai cherché, farfouillé dans mon cerveau pourtant la vérité était là, devant moi, visible. Et cela m a fait l effet de louis de funès, dans fantomas, où le portrait robot désignait Louis de funès, lui-même. Et paf jai compris que le serpent est un as du camouflage. Oui, je cherchais le fameux serpent qui refuse de mourir depuis le temps. Quelle ne fût ma surprise de voir que cest le serpent lui même qui parlait tel un ventriloque..lol.
que veux tu dire kropedale???
Le nb de guéris avance aussi mais on relâche pas
L'Africain d'Afrique est "KANKER". l'Afrique RÉSISTERA une nouvelle fois ENCORE á cette DÉVASTATRICE ÉPIDÉMIE.. Les soi-disant "Dieux" qui ont créé les races humaines ont fait la part des choses....
moi je me demande si la chloroquine n'a pas quelque chose à avoir avec ce nombre de guérison qui explose
Fakoly, je respecte cette façon de faire. Je vise ceux qui disent que ce serpent n est pas mort et nous encouragent à la vigilance mais qui dans le même temps refusent de condamner les errements, les hésitation, les favoritisme et autres attitudes irresponsable des gouvernants, alors moi je conclue que le véritable serpent est là. Cest cette partie de la population qui confond et ramène tout a la politique d aveuglement partisant. Voilà.
Si on avait un temps soit peu réfléchi par nous même sans hâte en tenant compte de nos réalités on aurait pris des mesures certaine rigoureuses mais qui allaient également respecter les intérêts des ivoiriens. De quoi est il question ?? De regroupement, de rapprochement. Hier j étais a angré et jy ai vu des vendeurs de brochettes, d Attieke, en somme tout ce qui est interdit. Pourquoi 2 poids 2 mesure ?? Arrivé a koumassi je tombe sur des agents de force de l ordre en train de saccager un maki, les marchandise d une vendeuse d Attieké. Vers 18 heures a port bouet je vois une vendeuse de poissons braisé. Dehors. Elle dit kel ne fait que des a emporter.
Alors les maki peuvent bien ouvrir de même ke les boulangeries, supermarché, etc. Pourvu kon respecte la distanciation. On n est pas en confinement. On pourrait encourager les à emporter. Biere, vin, garba, plats et recommander des récipients adaptés.une nouvelle façon de vivre. On doit pouvoir s adapter dans l intérêt de tous. Soukouya à emporter. Disciplines et ordre. Pourquoi pas..réfléchissons par nous même et pour nous même. Déjà que. Solibra fait des pack a emporter les maki pourraient s adapter. Agissons avec discernement. Kon ferme les boite ne nuit ok. Mais les restaurants pourraient bien fonctionner. Il n'est pas encore trop tard.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire