Côte d'Ivoire : Coronavirus 130 millions de masques commandés, livrés à compter du 20 avril pour être gratuitement distribués
Masque alternatif fabriqué en Côte d'Ivoire pour faire rempart à l'entrée et la sortie du Coronavirus
Cent-trente-millions (130 000 000) de masques commandés à l’extérieur par le Gouvernement seront disponibles à compter du 20 avril prochain.
L'annonce a été ce jour faite par le Ministre de la Santé qui précise qu'ils seront distribués gratuitement aux habitants du Pays.
Tout indique selon nos informations que la commande évoquée par le Dr Eugène Aka Aouelé, dont le montant n'a pas été dévoilé, a été faite en Asie et possiblement en Chine, pays décrié de provenance du Coronavirus qui s'érige aujourd’hui en position de leader commercial pour les remparts et les remèdes contre le Coronavirus.
Nul doute qu'ils seront destinés au corps médical qui fait directement face au risque. Les habitants du Pays étant, eux, appelés à confectionner ou faire confectionner des masques en tissus dits alternatifs pour lesquels une norme locale sera sous peu arrêtée comme plus tôt rapporté.
La Côte d'Ivoire a mobilisé plus de 5% de son PIB, plus de 1700 milliards, pour des dépenses liées à cette crise du Coronavirus qui ne touche pour l'heure que 654 personnes testées positives sur plus de 6000 suspectes testées, avec son fort taux de guérison et son très faible taux de mortalité (6 décès enregistrés en 34 jours, ndlr).
Ces dépenses et les effets de cette crise sanitaire devraient lui couter 3,5% de croissance cette année selon l'estimation du Premier Ministre. A cause du Coronavirus, la croissance ivoirienne devrait être cette année ramenée à 3,5% en lieu et place des 7 prévus.
Amy Touré
Infos à la une
@FMK le but est aussi de protéger le corps médical qui peut pas utiliser des masques alternatives pour des malades , ca c'est pour les gens qui circulent dans la rue mais alternatif veut bien dire alternatif pas a 100% si on est 21 millions en RCI qu'on en donne a ceux qui veulent pas aller ou peuvent pas en coudre plus les corps médical qui en consomme beaucoup car toi meme tu dis "ne durent que quelques heures" tu peux rapidement voir que 130 millions c'est pas si énorme, mais faut quand même une réserve conséquente , y'a les forces de l'ordres, les pompiers, les militaires , la justices etc etccc tu vois 130 millions c'est pas si enorme, et si tu commande pas et que au moment ou tu veux on te dit fait le rang ???? tu fais comment... on peut pas tout faire en alternatif malheureusement ca aurait été bien. apres les fournisseurs c'est comme tout le monde la chine FMK , c'est pas les masques le plus cher c'est les respirateurs, les sites de confinement les frais soin gratuit imagine que tout les cas la sont soigné gratuitement donc tu vois que le budget si tu ajoutes les mesures économique pour les entreprises, les aides , les dons etcccc hum va pas rester grand chose soyons donc raisonnable
Oui, @jodran, le personnel soignant va être content, il va pouvoir tenir un peu comme ça, merci ! Nous on s'en fait en tissu et ça roule !
130 millions de masques 20 millions d'habitants. Ça fait 6 masques par personne avec un reste de 10 millions
oui FMK tu peux t'en faire des chocos alternatif, moi en tout cas quand je pars dans des zones avec du monde la journée éventuellement, la je mets le normal on sait jamais faut pas tenter le diable même guéri tu souffres après avec cette maladie donc au moins tu as qlq un vrai vrai on sait jamais ... l
Mais où est notre post ? Vraiment hein ? Ça c'est la pseudo indépendante koaci...
Adokaflai ok après ton calcul faut conclure tu fais quoi avec 6 masques tu tiens combien de temps sachant que tu as reparti ça comme un refondu 6 chacun sans mettre les corps médical les forces de l ordre les politiques la justice les pompiers etccc en top liste tu penses que 6 masques chacun pour eux ça suffit tu vois quand on peut pas parler d un sujet on laisse au grands loool on va en donner à ton fpi calme toi lol
C'est la PHOTO de cet article qui me fait plutôt RIGOLER dans cette période difficile... beaucoup d'ivoiriens sont est "trop-fort" dans l'ignorance totale.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire