Ghana : 10 pêcheurs mis en quarantaine après leur retour de la Côte d'Ivoire
Des pêcheurs en discussion
Un groupe de dix pêcheurs revenu par voie maritime de la Côte d’Ivoire à Sekondi-Takoradi, une ville côtière de la région Sud-ouest du Ghana, a été mis le lundi dernier en quarantaine en raison des mesures en vigueur contre la propagation du Covid-19.
Les 10 pêcheurs ont été interceptés par une unité de la police maritime à bord d’une pirogue motorisée et ont affirmé qu'ils revenaient d'une partie de pêche bredouille.
Ils ont déclaré à la police être des ghanéens qui exercent leur métier à Assini au Ghana mais sont partis dans les eaux de la Côte d'Ivoire sans faire escale. Sur la base de cette déclaration, ils ont été soumis aux protocoles de sécurité Covid-19 qui prévoient une mise en quarantaine obligatoire de 14 jours sous réserve de tests supplémentaires.
Afin de sursoir aux activités des pêcheurs qui transportent parfois des personnes d’un point à l’autre, le Commandant régional de la police maritime, le Commissaire adjoint Seidu Iddi, a déclaré avoir rencontré des dirigeants des communautés de pêcheurs et des pêcheurs eux-mêmes pour les sensibiliser sur les dangers de l'utilisation de leurs canots pour transporter des passagers dans le pays.
Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana
- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Je ne vous en veux pas du tout... Bien agit... VIGILANCE... VIGILANCE... VIGILANCE... Toujours... C'est la guerre totale... Ne les laissez pas sortir de votre "INJS" comme nous le fîmes chez nous... (Petit sourire, sans rancunes...) On avance...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire