Côte d'Ivoire : Ligue1, les joueurs toucheront 50 % de leurs salaires après l'arrêt des compétitions à cause du Covid19
Le président de la Ligue Professionnelle de Football, M. Sory Diabaté a rencontré ce mercredi les clubs de ligue1, au siège de la Fédération Ivoirienne de Football pour analyser la situation en termes de gestion du calendrier général des compétitions.
Faisant le point de la rencontre, le candidat à la présidence de la FIF, a annoncé que, après les échanges, ils ont convenu de payer un minimum de 50% de salaire pour le mois de mars étant donné que les joueurs et encadreurs ont arrêté les activités depuis le 16 mars dernier.
« Après les échanges, nous sommes convenus de payer un minimum de 50% de salaire pour le mois de mars étant donné que les joueurs ont arrêté les activités depuis le 16 mars dernier(...) Nous avons évoqué également le mois d’avril et de mai. Nous nous sommes arrêtés au mois d’avril en nous donnant la possibilité de nous retrouver à la mi-mai. Pour le mois d’avril, il faut savoir que les activités étant arrêtées, à la fin du mois d’avril, on ne peut commencer le championnat. Ce sera un mois non travaillé. Par conséquent, il faut trouver une solution pour ce mois non travaillé. Après échange entre différents présidents de club qui étaient présents et l’AFI, le représentant des footballeurs en activité, nous sommes convenus de payer 50% du salaire à la fin du mois d’avril », a expliqué Sory.
Il a relevé que, les clubs ont demandé aussi à la Fédération de faire des efforts pour voir comment la Fédération peut les aider par des ressources additionnelles, au-delà des droits TV, qu’ils ont déjà reçus. Rappelons que les clubs ont reçu 100% des droits TV.
« En plus de ces droits TV, les clubs demandent à la FIF et à la LPF de faire leurs meilleurs efforts pour avoir un fond pour faire un geste de solidarité. Nous avons dit que nous ferions ce que nous pouvons quand la situation s’améliorera, voir ce qui est possible pour la Fédération d’apporter. Ce n’est pas un engagement mais la Fédération se fera fort de chercher des ressources pour accompagner les clubs en difficultés »,a-t-il poursuivi.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Une bonne nouvelle pour eux, bonne décision responsable.
oui @couly si c'était d'autres ils auraient gardé l'argent pour eux n'est-ce pas dédé ? lol
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire