Nigeria : Covid-19, des « Egous » arrêtés à Anambra
Une partie de l’arrestation (ph)
Les « Egous », des représentations de dieux traditionnels qui sortent à des moments particuliers, vêtus de raphia multicolores avec une imposante parure, ont été arrêtés à Nkwo Uga par la police le dimanche dernier dans l’Etat d’Anambra au sud-est du Nigeria après l’imposition du confinement aux populations.
Les arrestations sont intervenues après que le gouvernement de l’Etat d’Anambra ait imposé un confinement, donc une restriction à la circulation mais aussi une fermeture des marchés pendant 14 jours. La mesure vise à lutter contre la propagation du Covid-19.
Il est reproché aux Egous d’avoir désobéi à la directive du gouvernement de rester à la maison pendant le confinement. Arrêtés, ils ont été mis dans un véhicule pickup et réprimandés.
Le gouverneur avait auparavant mis en garde qu’aucun déplacement ne sera toléré sauf pour des personnes bénéficiant de dérogations pour fournir des services à la population.
En lien avec le Covid-19 à Anambra, il est signalé que29 personnes ont été mises en quarantaine et attendent d'être testées. Un cas index est arrivé de l'État de Lagos et la personne a été placée dans un centre de soins.
Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana
- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Nul n'est au-dessus de la loi... Toutes les activités culturelles ou animistes doivent être suspendues si elles violent la loi... Nous sommes en guerre... No joke...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire