Ghana : Covid-19, guérisons et infections en hausse, 17 sur 636
Production de désinfectants pour les mains (ph)
Le Ghana a enregistré ce mardi plusieurs cas de guérison et en même de nouveaux cas pas positifs au Covid-19.
Pour la bonne, le Ghana a enregistré 17 cas de guérisons au Covid-19. Cette bonne nouvelle est éclipsée dans l’après-midi par la nouvelle mise faite par le Ghana Health Service (GHS).
En effets selon le GHS, le pays a enregistré 70 nouveaux cas, ce qui porte le total à 636 cas confirmés. Le récapitulatif sur l’ensemble des cas positifs se présente comme suit 17 patients guéris et libérés, 605 sous traitement, 2 cas modérés et 8 décès.
Pour les soins qui sont prodigues aux patients, Dr Patrick Aboagye, le directeur général du Ghana Health Service a assuré que le traitement des personnes infectées se déroule bien avec la prise en charge des cas qui arrivent tôt.
Selon Dr Aboagye, 83 personnes sont en convalescence et 66 personnes en traitement ont déjà été testées négativement une fois pour le virus. En tout, 44 421 personnes ont été testées pour la maladie.
Dans le pays, le nombre de régions touchées par le Covid-19 est toujours de 10. Six régions sont pour épargnés et n’ont encore enregistré aucun cas. La région du Grand Accra reste l'épicentre de la pandémie avec 509 cas confirmés.
Cause de la montée des cas positifs
Le ministre ghanéen de l'Information, Kojo Oppong Nkrumah, a attribué l'augmentation du nombre des cas confirmés de Coronavirus au renforcement des efforts de recherche des cas contacts pour tests.
Il a justifié la hausse par le fait que le gouvernement ait pris des mesures pour des mises en quarantaine obligatoires. L’initiative a révélé les cas positifs cachés dedans le pays.
Pour sa part, Dr Alex Egotey, un président local de l’Association Médicale du Ghana a exhorté les ghanéens à ne pas paniquer face au nombre croissant de cas coronavirus. Il a lancé un appel aux populations à continuer par respecter les différentes mesures de précaution mis en place par le Ghana Health Service (GHS) afin de limiter leurs chances de contracter la maladie.
Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana
- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire